Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd’hui pour mon avis complet concernant la Biotyfull Box du mois d’Avril. Elle avait pour thème la chevelure, alors voyons voir ensemble ce que j’ai pensé des produits.


Avant toute chose, voici la vidéo de l’unboxing, allez y jeter un coup d’oeil afin de découvrir mes premières impressions :

Poreìa – Soin Nourrissant Nuit

Ce soin nourrissant de nuit se compose de quatre huiles dites précieuses. Poreìa s’engage à utiliser des actifs rares et efficaces. On retrouve donc de l’huile d’argan bio pour revitaliser le cheveux, de l’huile de lin bio pour adoucir, de l’huile de jojoba bio pour régénérer la chevelure et de l’huile de camélia bio pour nourrir. Ce masque promet alors de nourrir la fibre capillaire, de redonner de l’éclat et de la souplesse. Pour l’utiliser, appliquez le produit sur les longueurs et pointes. Vous pouvez le laisser poser seulement 10 minutes, mais il est préférable, pour avoir tous les bienfaits des ingrédients, de le laisser reposer toute une nuit.

Pour tout vous dire, je ne l’ai pas encore utilisé… J’ai déjà un soin revitalisant de cette marque qui est pas mal, que j’utilise occasionnellement… Alors, je préfère ne pas l’ouvrir pour le moment !

Epurevia – Masque Cuir Chevelu

Comme je vous le dis dans la vidéo, on retrouve bien souvent des masques capillaires pour les longueurs et on oublie souvent le cuir chevelu. Je suis donc contente de découvrir un produit pour cette partie là de ma tête. Ce masque Epurevia promet d’apporter de la douceur et du confort au cuir chevelu mais également de donner du volume aux cheveux fins. Pour couronner le tout, il est censé faciliter le démêlage. Notre cuir chevelu doit être tonifier, fortifier et éblouissant ! Que de belles promesses ! Il est composé d’aloe vera et de beurre de karité pour redonner la force aux cheveux, d’extrait de prêle pour réguler l’apport en sébum et purifier et enfin d’extraits de bardane et d’avoine pour apaiser et nourrir. Ce soin s’applique sur cheveux humide avant le shampoing pendant environ 5 minutes.

J’aime beaucoup l’odeur très fraîche de ce produit. Après, je ne sais pas si je l’aime ou pas. Je ne vois pas de résultats très probant… Il est hydrate mais ne régule pas le sébum du tout ! Mais cheveux graisses toujours au bout de 24 heures… Donc je ne sais pas si j’aime ou pas ! Mitigée !

Biothalys – Shampooing Doux Miel & Epices

Ce shampoing de la marque Biothalys promet douceur, souplesse et brillance pour nos cheveux. Lors de l’utilisation, la texture gel se transforme en une légère mousse très agréable, juste ce qu’il faut ! L’odeur est très agréable avec un mélange de miel et d’épices que j’apprécie beaucoup. Il se formule à partir d’eau florale d’Hamamélis pour apaiser et adoucir, d’extrait de bardane qui va nettoyer et purifier, d’extrait de tepezcohuit (il s’agit d’une espèce d’arbre d’Amerique Latine notamment du Mexique et qui était utilisé par les Mayas) pour ses propriétés astringentes et purifiantes. Il y a également de l’aloe vera pour hydrater, réparer, préserver la souplesse, donner de l’éclat et renforcer les cheveux.

C’est mon produit favoris de cette édition. Je l’apprécie énormément, je trouve qu’il a un côté très réconfortant. Ce shampoing est très agréable et nettoie bien les cheveux (heureusement, c’est un shampoing quand même !)

Les Secrets de Loly – Gelée Capillaire Hydratante Boost Curl

Cette gelée capillaire Les Secrets de Loly à l’ananas promet de régénérer la fibre capillaire, de rendre les cheveux brillants et souples et de les hydrater. Les cheveux sont censés être facile à coiffer et surtout, il doit bien définir les boucles des cheveux. Il se compose de provitamine B5 pour fortifier, gainer et réparer. On retrouve aussi de la poudre de xylitol (un édulcorant naturel se rapprochant du sucre)  pour hydrater et apaiser. Pour l’utiliser, démêlez vos cheveux et appliquez une noisette sur vos cheveux secs ou mouillés.

Bon, je pense que c’est un excellent produit. L’odeur est très gourmande, il a l’air de tenir ses promesses. Le soucis, c’est qu’il n’est pas du tout adapté à mon type de cheveux : j’ai les cheveux très fins, qui ne tiennent pas les coiffures et surtout, qui sont plutôt lisses ! Je pense que sur des cheveux frisés, il sera super !

Lamazuna – Après Shampoing Solide

Bon… Je suis fâchée avec ce produit ! Lamazuna est une marque très connue pour ses produits solides. Cet après shampoing contient de la fécule de maïs pour absorber le surplus de sébum et les rendre soyeux,  de l’huile de coco pour nourrir, lisser et rendre les cheveux brillants et enfin de la gomme de tara pour faciliter le coiffage et démêler.

Je suis sincèrement désolée, mais j’ai détesté ce produit ! Et il m’en faut beaucoup pour en arriver à JETER un produit non terminé ! Déjà, l’application est horrible, je n’arrive absolument pas à « étaler » le produit dans les cheveux. Ensuite, je trouve qu’il rend mes cheveux secs, abîmés, on est loin de la promesse de la chevelure soyeuse ! Et enfin, les cheveux s’emmêlent, ils s’arrachent… Bref ! Je n’ai pas du tout aimé et pour moi ce produit est inutilisable donc je l’ai jeté !

Alors, peut être que sur des cheveux courts, il serait plus facile à utiliser ? Mais après, je ne les ai pas si long que ça… Je ne sais pas, éclairez moi !!

Connaissez vous l’ensemble de ces produits ? Qu’en pensez vous ?

J’espère que cet article vous a plu. Je ne suis pas vraiment conquise par cette édition mais je ne suis pas une adepte des produits de coiffages… L’édition de mai est bien mieux et je vous partage mon avis très vite !

 

Partagez l'article :