Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien aujourd’hui ! Dans cet article, vous allez découvrir mon avis concernant la Biotyfull Box du mois de Mai. Elle avait pour thème notre belle Provence et la lavande ! C’est parti !

Pour commencer, je vous conseille de visionner la vidéo de l’unboxing sur Youtube ! Ainsi, vous découvrirez mes premières impressions !

L’Essentiel de Lavande – Savon Douche Lavande de Provence & Miel

Commençons avec mon coup de coeur de la box. Il s’agit d’un gel douche bio de la marque l’Essentiel de Lavande. Tout d’abord, l’odeur de lavande bio, de citrons verts et de miel est très agréable lors de l’application. J’avais une appréhension quant à la texture. Généralement, les savons bio laissent une pellicule désagréable, râpeuse presque, sur la peau et ne mousse pas. Ici, c’est tout le contraire. Le produit mousse juste comme il faut, et laisse une peau toute douce ! L’eau florale et l’huile essentielle de lavande vraie permet d’apaiser et équilibrer le grain de la peau. Le miel va nourrir et réparer et les extraits de citrons verts vont tonifier et dynamiser.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce gel douche et je pense même le racheter une fois terminé !

COREME Paris – Lotion Micellaire Provence

Continuons avec la lavande. Pour ce second produit, nous découvrons une lotion micellaire de la marque Corème… Bon, j’ai juste du mal avec le « Paris » dans l’intitulé de la marque… Certes, les produits sont fabriqués dans le sud et ils mettent à l’honneur la Provence… Mais pourquoi Paris du coup…. Bref… Cette lotion promet de nettoyer le visage des impuretés du quotidien afin de la rendre plus nette, plus propre et plus fraîche. Elle se compose d’extrait de lavande bio pour apaiser le visage et favoriser la cicatrisation et d’eau de bleuet bio pour décongestionner, apaiser et préserver le visage des rougeurs. Avec ce soin, nous avons reçu un lot de cotons lavables très agréables à utiliser. J’utilise la lotion après mon gros démaquillage et le matin.

J’aime beaucoup la sensation de fraîcheur qu’elle apporte. Elle ne me pique pas mes yeux sensibles, l’odeur est très agréable… Très bon produit.

Bio Glam Chic – Soin Préparateur Activateur de Bronzage

Ensuite, découvrons ce produit qui m’intrigue de la marque Bio Glam Chic. Comme son nom l’indique, ce soin promet d’aider la peau à offrir un bronzage homogène et radieux. Au fur et à mesure des utilisations, il donne un hâle naturel de plus en plus intense. Puis, si vous le combinez avec un bain de soleil, votre peau va accélérer le bronzage naturel. Enfin, il hydrate le corps et aide à garder l’intensité du bronzage. Il se formule à partir d’huile d’abricot qui illumine et possède des vertus anti-oxydantes, et d’inositol qui favorise la synthèse de mélanine. Il s’utilise le soir, sur l’ensemble du corps et sur le visage en couche fine. Attention de bien le répartir de manière homogène pour ne pas avoir de légère démarcation !

Après utilisation, j’ai vraiment remarqué une différence entre le soir et le matin. Et pourtant, je mets de la crème avec un SPF 50 lorsque je bronze ! Mais, pour un mois de Mai, je n’ai jamais été aussi bronzé (merci ce produit et surtout merci le confinement…)

Pure by Valérie – Mascara Noir Naturel Volume

Puis, nous avons reçu un produit maquillage de la marque Pure By Valérie. Alors, je vais être franche, ce produit ne me correspond absolument pas. Il promet un regard de biche, du volume, des cils épaissis et un effet bien noir glamour. Il contient de l’huile d’amande douce de Provence pour adoucir et protéger les cils, de l’huile de ricin pour hydrater et allonger et de l’huile de jojoba pour nourrir et favoriser la croissance naturelle ! Je n’ai vu AUCUN effet ! J’ai l’impression de ne rien avoir sur mes cils. Vous verrez un avant / après dans la vidéo… Et franchement, il n’y a aucun effet… Il n’y a aucun volume, aucune intensité… Rien.

Donc, je suis très déçue… J’ai la sincère impression de n’avoir aucun produit sur les cils… C’est dommage !

Sainte Victoire – Crème Visage Pailletée effet Nacré

Enfin, terminons avec cette crème de la marque Sainte Victoire. Alors, je ne savais pas trop comment la considérer lors de l’unboxing : crème teintée, crème de jour, remplaçante d’une fond de teint… Bref. Il s’agit simplement d’une crème de jour hydratante et sublimatrice de teint. Elle illumine le visage grâce aux micros paillettes et à l’effet nacré. L’odeur est très agréable et très douce. Au niveau des ingrédients, nous retrouvons de l’eau pure de Provence de la montage Sainte Victoire. Elle offre beaucoup plus de pureté que l’eau de source classique. Ensuite, nous trouvons de l’huile d’olive qui possède des vertus émollientes, assouplissantes et hydratantes. Et enfin, il y a également du beurre de karité pour adoucir, nourrir et protéger. Elle tient sa promesse d’illuminer le teint !

J’aime beaucoup l’utiliser, seule quand j’ai la flemme de me maquiller mais que je veux quand même embellir mon visage, mais aussi sous mon fond de teint pour donner un léger « glow » au maquillage.

Connaissez vous la Biotyfull Box ? Avez vous déjà testé un de ces produits ?

Et voilà, vous avez mon avis sans filtre concernant le contenu de cette box. Si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure, voici mon lien de parrainage. Il vous permet d’avoir 10€ de remise sur l’une des offres disponibles. Je vous laisse les découvrir !

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite !

 

 

Partagez l'article :