Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article consacré à la Birchbox du mois de Mai. En début de mois, je vous ai présenté le contenu en vidéo, et voici maintenant mon avis complet.

La vidéo du mois

Boscia – Masque Noir Teint Lumineux

Commençons par ce masque noir de la marque Boscia. Il promet de minimiser l’aspect des pores, d’absorber le sébum et éliminer les impuretés. Après la pose, nous sommes censés avoir un teint éclatant. Appliquez le en couche épaisse sur votre zone T sans déposer de matière sur les yeux, sourcils et lèvres. Laissez poser environ une trentaine de minutes puis retirez le masque en le décollant et en tirant. Oui, ce masque est peel off et j’adore. Je trouve que c’est très satisfaisant … Ce produit est composé de charbon actif et d’argile pour détoxifier le visage, de vitamine C pour donner de l’éclat à la peau et enfin, d’un mélange botanique pour nourrir, protéger et calmer les inflammations.

Alors, ce masque élimine quelques impuretés mais je trouve qu’il assèche le visage. La peau est douce mais tiraille après l’utilisation. Par contre, je pense qu’il fait du bien puisqu’il semble déboucher des pores, retirer quelques points noirs. Je le fais une fois par semaine et j’aime bien. Je ne veux pas en abuser à cause de l’argile qui dessèche mais je sens qu’il fait du bien.

 

Garancia – Sérum Elixir du Marabout

Puis, nous avons reçu un sérum Elixir du Marabout de la marque Garancia. Ce produit s’applique matin et soir sur le visage, en déposant 5 gouttes dans le creux de la main avant de l’étaler sur le visage. Il est conseillé d’insister sur les imperfections comme petits boutons. Nous sommes censés avoir un visage purifier, hydrater et surtout avec moins d’imperfections. Et comme souvent, j’adore l’odeur qui est vraiment propre au produit Garancia et que je n’arrive jamais à décrire.

Après quelques jours d’utilisation, je sens vraiment mon grain de peau plus lisse. Mes petites imperfections s’effacent progressivement mais en très peu de temps comparé à la normal… Il pénètre très rapidement dans le visage et ne laisse pas de fini gras. Je ne suis pas obligée d’attendre de longues minutes avant d’appliquer ma crème de jour (ou de nuit). Très bon produit !

Joséphine – Rouge à lèvres Liquide Matte

Ensuite, nous avons reçu un rouge à lèvres liquide de la marque Joséphine. Le nom rend hommage à la danseuse Joséphine Baker. Pour ma part, j’ai reçu la teinte Tiphaine. Ce rouge à lèvres promet d’avoir une longue tenue, d’hydrater les lèvres et d’avoir une très bonne pigmentation. Il se compose d’huile d’olive, d’huile de jojoba, de rose musquée et enfin, de vitamine E. Toute cette composition est conçue pour ne pas assécher vos lèvres.

Bon… Comme vous pouvez le voir en vidéo, j’ai énormément de mal à appliquer ce genre de rouge à lèvres. Je me transforme vite en clown et souvent, j’abandonne, je démaquille et je passe sur un rouge à lèvres raisins ! Je trouve que le fini mat n’est pas trop présent puisqu’il est très hydratant. Il tient bien, mais ne résiste pas au repas. Et vu qu’il est composé d’un complexe huileux, il migre beaucoup au cours de la journée. Et ça, je n’aime pas du tout. Il bouge dès que vous buvez un verre d’eau. Je ne parle pas de transfert sur votre verre, je parle du fait qu’il se déplace sur les lèvres et forme des paquets… Ça ne m’empêche pas de le porter car j’aime le rouge à lèvres ROUGE et je trouve la couleur magnifique !

Newseed – Masque capillaire Rise & Shine

Après, j’ai reçu un masque capillaire Rise & Shine de la marque Newseed. Afin de démêler les cheveux et les nourrir, il contient de l’extrait de papaye et d’huile de coco bio. Il faut le laisser poser pendant une dizaine de minutes sur une chevelure propre, essoré et humide ! Ensuite, rincez et le tour est joué. Les cheveux doivent être brillants, doux et hydratés.

L’odeur rappelle les tropiques et est hyper agréable ! Après… Je trouve qu’il s’agit d’un énième masque capillaire, qui démêle, donne une bonne odeur aux cheveux et voilà. Je préfère les masques et démêlant en spray. Et ce genre de produit, je les utilise maintenant pour redonner de la forme à mes pinceaux à maquillage. Oui oui ! Je fais des masques à mes pinceaux… Bref. Donc, je n’ai pas grand chose à dire.

Effiderm – Gel minceur Anti Cellulite

Et enfin, nous terminons avec un gel minceur Anti Cellulite de la marque Effiderm. Bon… Les promesses : il réduit la cellulite, il draine, il élimine les toxines et graisses et active la microcirculation. Pour ça, on retrouve des extraits de Fucus, de Lierre, du Marron d’Inde, d’huiles essentielles de Genièvre et de Pamplemousse. Je m’attendais à une bonne odeur mais alors pas du tout ! Je trouve qu’il pue ! Tout simplement ! Il est censé être non collant : non ! Et pénètre rapidement : mouais !

Il faut l’appliquer sur les zones ciblées en massages courts ou prolongés ! J’ai voulu le faire sur une zone spécifique, combinée à du sport… Alors : aucun résultat mais d’un autre côté, cette miniature est bonne pour : 2 – 3 utilisations ! Autant vous dire, qu’il faut bien plus d’utilisations pour avoir un soupçon de résultat. Donc : ça ne marche pas en tout cas avec la miniature, ça pue, mais vraiment ! Et du coup, je suis déçue d’avoir eu un produit de la sorte dans ma box… Voilà… Après, si vous avez testé le full size, avez vous eu des résultats ?

Mon avis

Malgré le produit Effiderm, j’ai beaucoup aimé cette box ! J’apprécie l’ensemble des produits. La sélection est très chouette et j’ai fait de très jolies découvertes. D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez vous abonner à a Birchbox, je vous propose mon lien de parrainage qui vous offre 10 € sur le e-shop de Birchbox. Il est tellement complet, je commande souvent sur ce E-shop… ! Bref !

Connaissez vous les produits présentés ? Que pensez vous du contenu ?

J’espère que cette vidéo et cet article vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article.


Partagez l'article :