Bonjour tout le monde,
J’ai envie d’ouvrir une nouvelle catégorie d’article sur le blog : BULLET JOURNAL. J’ai décidé de prendre le temps tous les mois de m’occuper correctement mon bullet journal.Je ne vais pas m’étaler sur le pourquoi du comment. Il s’agira juste d’un article photo pour vous montrer comment je vais organiser mes mois !
Alors c’est parti pour le Plan With Me Janvier 2019.

Pour le mois de Janvier, j’ai tout d’abord acheté un nouveau carnet. Je souhaitais m’acheter un Leuchtturm 1917 mais il n’était pas disponible chez Cultura. J’ai donc opté pour un Moleskine avec des pages quadrillées. Je trouve que ça me facilite la tache pour les dessins, pour faire mes lignes et écrire droit… Petit bémol, les pages sont fines et donc les couleurs traverses… Mais bon, ça le rend encore plus vivant !
Pour Janvier, j’ai opté pour un thème très hivernal, des flocons de partout, des stalactites, un dessin de paysage montagnard… Le tout avec mes grands talents de dessinatrice bien sûr (grosse blague…) Je ne savais absolument pas dessiner, mais c’est mon bullet, et quand j’arrive à faire un bonhomme de neige, je suis heureuse.
Je suis donc partie sur un code couleur bleu glacial et bleu foncé pour rappeler le froid de l’hiver et de la neige.
Concernant l’organisation, j’ai fait une vue générale du mois, avec des petites cases en relief et ensuite des vues à la semaine sous forme de cases en hauteur pour tout noter ! On verra bien si je garde cette forme le mois prochain !

 

 

J’ai ensuite fait une page trackers / notes etc général ! J’aime tout avoir sur la même page. J’ai donc mis des trackers d’humeur, de sport, de rangement etc… J’ai mis mon planning du blog et mes idées d’articles, le suivi des abonnements sur les réseaux du blog… Bref… TOUT !
Alors oui, on dit souvent que dans le bullet, une page doit avoir un but, qu’il ne faut pas tout mettre sur les mêmes pages. Mais c’est mon organisation et un bullet c’est personnel, si vous avez envie de tout avoir sur la même page et bien faîtes le !
J’espère que ces petits articles vous plairont et vous donneront des idées pour planifier vos mois ! Rendez vous en Février pour découvrir le nouveau thème !
Partagez l'article :