Grèce 2015 : Athènes

par | 7 Août 2015 | Grèce | 0 commentaires

Hello tout le monde, je reviens en force avec une série d’articles consacrés à mon voyage en Grèce début Juillet. Nous sommes partis du 05 au 14 Juillet 2015, nos destinations étant Athènes, Santorin et Paros. Je vous ferai donc un article pour chaque destination en vous mettant mes conseils, mes adresses favorites, ce qui est à voir. Nous sommes passés par l’agence Carré Voyages à Nîmes et le voyage a été conçu par Héliades. Tout était alors compris, les vols, les hôtels avec petit-déjeuner et surtout les transferts en taxi et en ferry pour les îles.

 

 

Pour commencer le séjour, nous sommes restés deux jours à Athènes puis nous y sommes retournés pour une fin de journée la veille de notre départ. Je pense que ce temps suffit pour voir le principal de la ville. Nous étions logés au Novotel dans le quartier d’Omonia qui n’a pas vraiment d’intérêt, mais nous pouvions tout faire à pied ce qui était pratique. Cependant le soir, nous ne souhaitions pas nous aventurer dans ce quartier donc nous prenions le taxi. A savoir qu’il faut qu’en même être vigilant au sujet des tarifs des taxis…
Je vous laisse donc avec quelques photos, mes conseils, mes avis et mes coups de cœurs.

PLAKA

J’ai eu un coup de cœur pour ce quartier agréable et incontournable. Cartes, c’est un quartier très touristique mais qui garde son authenticité avec ses petites ruelles, ses escaliers et ses tavernes pittoresques. Je vous en conseille deux qui sont :

 

  • Elaia Restaurant, une terrasse dominant l’Acropole, le quartier de Plaka et Lycabeth Hill.
  • Old Tavern of Stamatopoulos, une autre terrasse en contre bas d’Elaia Restaurant, très agréable aussi à l’abris du vent et avec de la musique traditionnelle pour vous accompagner tout au long du repas.
Attention certains restaurants sont de véritables attrape-touristes.
 

 

 

 

 

 

SIX DOGS, rue Avramiotou

Pour trouver ce beau petit restaurant, il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans la rue Avramiotou qui ne paye pas de mine. Les murs sont taggués, la rue est un peu délabrée… Mais vous verrez apparaître au beau milieu le panneau lumineux : SIX DOGS. Il vous faut alors descendre des petits escaliers et vous arriverez face à un jardin en terrasse avec un mobilier un bois et à l’abris du soleil. Bien évidemment, leur spécialité est le hot-dog que j’ai donc goûté et qui est très bon. Mais laissez-vous de jour comme de nuit !

 

 

 

 

MELISSINOS ART The Poets, rue Theklas

Si vous aimez le shopping, et que vous êtes une accro aux chaussures, je ne peux que vous conseiller ce petit magasin consacré à la sandale grecque. Vous choisissez un modèle dans un petit magazine, vous demandez une taille et ensuite elles sont arrangées sur mesure à votre pied. J’ai donc rapporté une petite paire en souvenir et je vous avoue que je suis incroyablement bien dedans. J’étais septique en les essayant et au final à force de les porter elles sont vraiment très très agréables.

Nouveauté du 27 Août 2020 : J’ai été contacté par le magasin Melissinos Art. L’adresse a changé, alors je vous partage cette information :

MELISSINOS ART-THE POET SANDAL MAKER
16 Tzireon St., 11742 Athens, GR

 

 

ACROPOLE

Ce site est inévitable, vous n’allez pas à Athènes sans monter à l’Acropole. Vous vous retrouverez face à ces imposants monuments grecs. De plus, vous aurez une vue panoramique sur la capitale qui est tout simplement incroyable. Cependant, les échafaudages et les travaux non finis font désormais partis du paysage ce qui est bien dommage. Mais ce lieu est historique et reste très impressionnant. Je vous conseille d’y aller en fin d’après-midi (mais attention aux horaires de fermetures…) pour pouvoir profiter du soleil qui se couche et pour ne pas souffrir de la chaleur. Vous aurez aussi moins de monde et votre visite sera plus agréable.

 

 

 

 

STADE PANATHENAÏQUE

Autre site impressionnant à ne pas oublier lors de votre visite à Athènes, le stade panathénaïque, certes refait mais qui garde son authenticité, dédié aux sports de l‘Antiquité jusqu’aux derniers Jeux Olympiques de 2004. 

 

Je vous laisse maintenant avec quelques photos prises à Athènes et je vous dis à bientôt pour l’article consacré à Santorin.

Le temple de Zeus
 

 

Les Halles
 
Le traditionnel café glacé grec à tester !

 

Partagez l'article :