Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Centella des laboratoires ROIG. Grâce aux Co-Créatrices, j’ai eu la chance de tester la gamme Hydratation + . Maintenant qu’elle est disponible, je vais pouvoir vous donner mon avis !

La marque Centella et les Laboratoires ROIG lancent la gamme Hydratation + formulée à partir d’Aloe Verra et d’Acide Hyaluronique. Nous avons reçu des prototypes des produits suivants :

  • Le Sérum Hydra Fraîcheur en 30 ml
  • La Crème Hydra Ressource en 40 ml
  • Le Masque Hydra Cocoon 40 ml
  • L’Elixir Hydra Riche 15 ml

Les produits promettent une composition saine, un pourcentage d’ingrédients bio plus élevé et du coup, passons au décryptage de chaque produit.

Le Sérum Hydra Fraîcheur


Ce sérum se compose de 96% d’ingrédients bio et d’acide hyaluronique végétal. Au vu de sa concentration en acide hyaluronique, il promet une excellente hydratation pour le visage. Cet ingrédient permet de retenir l’eau naturelle de la peau jusqu’à 1000 fois son poids. Les différentes chaines de l’acide utilisées aident à protéger la peau et à l’hydrater pendant une longue durée. Ensuite, nous retrouvons aussi de l‘Aloe Vera et de la Glycérine Bio d’origine végétale. Ces deux ingrédients vont apaiser, désaltérer rapidement et durablement. Au niveau de la texture, le sérum se présente sous forme de gel. De plus, il est frais grâce à l’hydrolat de Menthe Poivrée.

Je trouve que ce sérum tient réellement ses promesses. La texture est très légère, fraîche mais apporte une véritable hydratation. Je l’aime beaucoup !

La Crème Hydra-Ressource

Ensuite, découvrons la crème. Elle possède 91% d’ingrédients bio et nous avons les mêmes composants principaux : l’acide hyaluronique, et l’Aloe Vera. En complément du sérum, cette crème va retenir l’eau pour hydrater, ressourcer et protéger le visage. De plus, elle possède de la vitamine E et de l’huile essentielle de Romarin afin d’avoir des propriétés anti oxydantes. Elle contient aussi un mélange d’huiles végétales bio d’Amande Douce, de Noisette et de Sésame additionné à du beurre de Karité. Ainsi, la peau est assouplie, hydratée et ne présente aucune sensation de sécheresse.

Bien que j’ai beaucoup aimé le combo Sérum + Crème, j’avais du mal à l’utiliser seule car je trouve qu’elle est trop épaisse et qu’elle a tendance à avoir un fini collant. Cependant, cette sensation disparaît quand je la mélangeais au Sérum et à l’Elixir.

L’Elixir Hydra Riche

Continuons avec ce produit qui est probablement mon préféré. J’aime beaucoup les produits à la texture huileuse… On retrouve du sébum et de l’eau pour constituer une barrière aux agressions. Ensuite, il se compose d’huiles essentielles bio de Romarin, de Cannelle, de Genièvre et de Lavande pour tonifier, apaiser la peau mais aussi illuminer. Dans l’Elixir, il y a également de l’Huile d’Amande douce bio afin de limiter la déshydratation. Enfin, on retrouve aussi de l’Aloe Vera pour ses vertus désaltérantes, hydratantes et rafraîchissantes.

J’ai beaucoup aimé ce produit car malgré son aspect huileux, le fini est léger ! L’Elixir ne laisse pas de fini gras sur la peau. Au contraire, on sent bien qu’il tient ses promesses d’hydratation. Je le trouve léger, agréable à utiliser, efficace… J’aime énormément ce produit !

Conseils d’utilisation de ces trois produits :

Ce que j’aime beaucoup dans cette gamme, c’est que les produits se mélangent afin de répondre aux attentes de votre peau !

Pour les peaux normales :

  • Le matin, mélangez une pompe de Sérum Hydra Fraîcheur avec une pompe de Crème Hydra Ressource.
  • Le soir, massez trois gouttes d’Elixir Hydra Riche et appliquez une pompe de crème Hydra Ressource.

Pour les peaux sèches :

  • Le matin, appliquez trois gouttes d’Elixir, une dose de crème et une dose de sérum
  • Le soir, comme pour les peaux sèches, massez l’Elixir et la Crème.

Pour les peaux très sèches :

  • Le matin, utilisez une pompe de Crème, une pompe de Sérum et trois gouttes d’Elixir que vous déposez en couche fine sur le visage.
  • Le soir, appliquez une dose de crème avec une dose de pompe ou une dose de crème et trois gouttes d’Elixir que vous posez aussi en couche fine.

Le Masque Hydra Cocoon

Et enfin, voici le dernier produit de la gamme. Il s’agit d’un masque composé à 90% d’ingrédients bio associant de l’Aloe Vera à de la Centella Asiatica.

Ce produit promet de d’illuminer le teint tout en hydratant en profondeur et en assouplissant la peau. Au niveau de la composition, nous retrouvons de l’acide hyaluroniques et de l’Aloe Vera . Nous avons également du beurre de Karité Bio mais aussi de l’huile végétales de Germe de Blé Bio et d’Amande Douce Bio. L’ensemble va permettre de tenir les promesses d’hydratation. Ensuite, il contient des huiles essentielles bio de Romarin et de Citron car elles sont anti oxydantes et revitalisantes. Il y a également de l’huile essentielle de Lavande qui va calmer, atténuer les rougeurs et apaiser. Et enfin, la Centalla Asiatica va stimuler le collagène naturel du visage et activer la micro circulation. Ces actions contribuent à donner de l’éclat au teint et à repulper le visage.

Conseils d’utilisation du masque

Ce masque s’utilise deux fois par semaine. Vous l’appliquez en couche épaisse sur l’ensemble du visage pendant minimum quinze minutes. Ensuite, massez-le pour faire pénétrer l’excédent. Il ne se rince pas ! Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez également le laisser poser toute la nuit. C’est ce que j’aime bien faire car la peau se régénère lorsque nous dormons donc les résultats sont plus importants.

Pour les peaux sèches : mélangez entre cinq et sept pompes du masque avec trois gouttes de l’Elixir.

Pour les peaux très sèches : ajoutez également une pompe de sérum.

Mon avis global

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé l’ensemble de la gamme. Elle apporte une très bonne hydratation au visage et à la peau. Le masque et la crème peuvent avoir une texture un peu collante lorsqu’on les utilise seuls. Mais une fois combinés aux autres produits, ils ont une texture très agréable. J’aime bien le principe de mélanger les différents produits dans le creux de sa main. J’ai l’impression de construire mon produit de beauté sur mesure, adapté à mon ressenti du matin. Cependant, j’ai terminé l’ensemble des produits hormis le masque. Je n’ai plus l’Elixir pour adoucir la texture alors j’ai du mal à le terminer… Je vais le combiner avec un autre sérum semblable à l’Elixir afin d’atténuer l’aspect collant qui me rebute un peu …

Connaissez vous la marque Centella ? Etes vous attirés par cette gamme Hydratation + ?

J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

 

Partagez l'article :