Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien aujourd’hui. On se retrouve pour un article beauté que j’attendais de pouvoir rédiger avec impatience ! Et oui, il y a quelques mois, Tarte Cosmetics est arrivé en France. J’ai alors fait une razzia de produits que je teste depuis… Je vais donc pouvoir vous donner mon avis complet sur la marque !

Fond de Teint – Amazonian Clay 12 Hours

02 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Rajoutez au nom : Full Coverage Foundation. Tout est dit voilà merci d’être passé. Comme vous l’aurez compris, ce fond de teint promet une haute couvrance et une très longue tenue sur le visage. Il est formulé à base d’argile amazonienne qui va équilibrer le teint. Ce fond de teint liquide va permettre d’avoir un fini mat et très couvrant tout en laissant la peau respirer et s’équilibrer. Pour l’utiliser, il est conseillé de prélever une petite quantité de fond de teint, et de l’appliquer au pinceau pour un fini naturel.
Pour le fond de teint, j’ai choisi celui ci pour ses promesses de couvrance et longue tenue. Mais également pour un soucis de packaging. L’autre fond de teint proposé par la marque ne me plaisait pas au niveau du packaging… J’utilise ce fond de teint quand j’ai envie d’avoir un rendu peau de pèche et homogène sur le visage. Il tient ses promesses, je pensais qu’il serait asséchant au vue de la texture mais au contraire, la peau est reste hydratée ! Je l’applique au pinceau, afin d’avoir une couvrance modérée. A l’éponge, je trouve que le rendu est bien trop couvrant pour le coup !

Anticernes – Shape Tape

03 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
IL EST LA ! Oui, ça y est ! Il me fait de l’oeil depuis des années et ça y est, il est en France et surtout dans ma collection maquillage !!! Ouiiii ! Alors, pourquoi je l’ai choisi ?
Parce que les avis que j’ai pu voir sur Youtube et sur les blogs le nomment comme le meilleur anticerne ! Et on le sait toutes, les anticernes, c’est toujours la galère. Le Shape Tate promet une super couvrance matte tout en ayant une texture crémeuse, facile à travailler et estomper. Et au niveau du résultat, il est censé illuminer, couvrir, donner de l’éclat tout en ne s’écaillant pas et en ne filant pas dans les ridules. Concernant sa composition, on retrouve des extraits de racine de réglisse, du beurre de noyau de mangue et du beurre de karité. Pas mal non ? Alors, est-ce vraiment le graal ?
Eeeet bien, je le trouve en effet très couvrant et non asséchant. Cependant, j’ai une mauvaise teinte donc du coup je trouve qu’il me ternit le contour des yeux et je trouve qu’il file un peu dans les ridules… Mais sincèrement, je le trouve vraiment bien ! De plus, une toute petite pointe suffit pour couvrir les cernes donc, je peux le dire : il fait parti des meilleurs oui…

Blush – Amazonian Clay 

04 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Je n’utilisais pas beaucoup de blush jusqu’à ce que j’achète la palette Blush Bar de Benefits. Ayant déjà cette palette, je n’avais pas non plus envie d’acheter trois tonnes de blush maiiis au vue des avis j’ai craqué pour celui ci. Il s’agit de la teinte GLISTEN, un rose pèche avec des paillettes ! Et sincèrement, je l’adore. Je trouve qu’il finit vraiment bien le teint, avec une petite touche colorée sur les joues. Il est très léger et facile à travailler ! Je ne m’en passe pas ! De plus, j’ai l’impression qu’il va me durer toute une vie ! Donc, super blush !!

Mascara – Light, Camera, Lashes

05 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Pour le mascara, j’ai opté pour celui qui est censé être 4 en 1. Il promet d’allonger, de courber, donner du volume et soigner les cils. Il est composé de son de riz, d’esters d’olive et de vitamine B5. Ceci va nourrir les cils pour favoriser la pousse en bonne santé. Je l’ai choisi car j’ai entendu dire encore une fois (la faiblesse), qu’il était magnifique et le rendu était top ! Tout d’abord j’adore le packaging qui est tout à fait original et concernant le résultat je l’aime beaucoup. Je trouve qu’il offre un beau volume et une belle courbure aux cils tout en étant léger ! Il ne fait pas de paquets, il n’alourdit pas les cils et il est très facile à appliquer ! La brosse est très agréable ! Bref, gros coup de coeur pour le coup !

Eye Liner – Tarteist Double Take

06 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Le trait noir sur les yeux ? mon geste maquillage inévitable !!! Il était donc évident que j’achète un eye liner ! Je suis donc tombée sur celui ci qui m’a beaucoup intéressé ! Ce liner dispose de deux mines : la première est liquide pour faire un très de liner lisse, brillant et intense, la seconde est en gel d’argile amazonienne pour accentuer le ras de cils inférieurs, la muqueuse, et surtout pour créer un liner plus charbonneux ! J’ai donc opté pour ce produit surtout pour son côté pratique ! Je trouve que le côté feutre est très bien, l’application et la prise en main sont vraiment facile ! Cependant, je suis un peu déçue du côté gel : je le trouve difficile à appliquer et travailler, trop sec et puis la mine s’est déjà cassée donc je ne peux plus l’utiliser… Dommage ! Mais par contre, le feutre est entrée dans ma liste des meilleurs eye liner !

Rouge à lèvres – Lip paint Matte

07 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Ce lipstick propose une couvrance totale des lèvres tout en proposant une texture légère, veloutée avec un fini mat ! Il promet une tenue longue durée… J’ai opté pour un rouge avec la teinte EXTRA. J’adore porter du rouge sur les lèvres alors je suis très compliquée sur l’intensité de cette couleur. A ce niveau là, j’adore la teinte, je la trouve très pigmentée, et tout simplement magnifique ! J’aime beaucoup l’applicateur avec un embout qui adopte parfaitement la forme des lèvres pour une meilleure pose de la matière. Lorsque je l’ai swatché chez Sephora, il était impossible à démaquiller. La tenue était folle sur ma main alors j’ai totalement craqué… Mais, ce n’était pas la même histoire sur les lèvres. Je m’attendais à une tenue incroyable mais pas du tout ! Je l’applique la matin, à midi, je n’ai quasiment plus rien ! Donc déjà, la tenue est vraiment décevante mais en plus de ça, lorsqu’il disparait sur les lèvres, il ne reste plus que le contour des lèvres et je trouve ça horrible ! Je suis vraiment déçue de la tenue… En soit, je m’en fiche si le rouge à lèvres ne tient pas toute la journée mais par contre, l’évolution est horrible… Donc c’est dommage !

Palette – Tartelette in Bloom

08 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Et enfin, j’ai craqué pour une palette ! La Tartelette In Bloom à base d’argile. J’ai opté pour celle ci pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une palette de nude parfaite avec des fards mattes, des fards irisés et surtout, des couleurs utilisables tous les jours ! Tout comme la plupart des produits, cette palette utilise l’argile amazonienne pour un résultat intense. Je trouve que les fards ont une pigmentation prononcée avec un fini très naturel. Ils sont faciles à travailler et je trouve qu’ils tiennent très longtemps !! J’ai totalement craqué et je l’utilise au quotidien pour les maquillages simples et efficaces !!!
09 TARTE COSMETICS MAQUILLAGE BLOG NIMOISE NIMES
Comme vous pouvez le voir, il y a des tops, il y a des flops mais dans l’ensemble, je suis vraiment satisfaite de la marque, et je suis contente de mes achats ! Ils sont totalement intégrés à ma routine maquillage, j’utilise ces produits quotidiennement !

Et vous, connaissez vous la marque Tarte ? Quel produit est votre TOP ? et votre FLOP ? 

J’espère que cet article vous a plu et vous aura permis de faire les bons choix dans vos achats ! Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !
Partagez l'article :