Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, on va de nouveau parler maquillage ! Et plus particulièrement d’une marque qui me tient à cœur, L’Accent Cosmétique et je vous explique pourquoi j’aime cette marque.

 

L’Accent Cosmétique

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de rencontrer Adeline et Julie, les créatrices de l’Accent Cosmetic. Elles nous ont présenté leur marque de maquillage. Cette marque est made in Occitanie et plus particulièrement made in Les Cévennes. Il s’agit en réalité d’une marque de dermo maquillage qui souhaite être aussi efficace en tant que soin qu’en tant de maquillage. Les créatrices voulaient créer une marque adaptée au quotidien que ce soit dans la conception du packaging comme dans la composition de la poudre : à base d’actifs qui respectent l’équilibre de notre peau.

Le Fond de Teint et le Kabuki 

Le Fond de Teint Poudre d’Eclat est formulé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. On y retrouve notamment de la châtaigne des Cévennes. Et oui, la châtaigne a de nombreuses vertus, elle est hydratante sur la durée (ce qui évite l’effet asséchant que peuvent procurer les fonds de teint en poudre), et protectrice contre les agressions extérieures et contre le vieillissement. Ce fond de teint est également sans allergène, sans silicone, sans talc et sans parfum !!! La compo est vraiment clean et si vous souhaitez le détail, vous trouverez la liste des ingrédients sur la page du produit en cliquant ici.
Et je vous ai également indiqué qu’il s’agissait d’un produit de dermo-maquillage. Qu’est ce que ceci signifie…. Et bien, le produit est testé cliniquement sous contrôle dermatologique pour prouver qu’il convient à toutes types de peaux même sensibles, il est hypoallergénique, non comédogène, non acnéigène, il dispose d’une protection SPF15 et donc il est hydratant. Bref, ce fond de teint est parfait !
Le fond de teint existe en trois teintes, La Rosée, La Dorée et L’Epicée. Je possède la dorée pour une teinte de peau médium. Je trouve la texture très agréable à travailler et à appliquer. La teinte est également modulable je trouve… Tout va dépendre de la manière dont vous l’appliquez. Dans le packaging, on retrouve une petite éponge, avec celle ci, la couvrance va être modérée, avec le kabuki, elle sera plutôt légère… Mais dans les deux cas, la couvrance est très naturelle ! Je trouve le packaging très pratique, la petite éponge y trouve sa place, et un tamis est disposé sur la poudre pour éviter d’en mettre de partout ! Le miroir est assez grand donc pratique pour les retouches dans la journée et… Je trouve la boîte réellement élégante !
Pour accompagner ce beau fond de teint, j’ai eu la chance de recevoir également le pinceau Kabuki. Son format rétractable tient dans le sac sans prendre de place. Parfait pour les retouches ! Il est composé de poils naturels de chèvre issus de la tonte. Ils sont denses afin de faciliter la prise et l’application de la poudre. Vous retrouverez quelques conseils d’utilisations et de nettoyage directement sur la page du produit en cliquant par là. Je le trouve vraiment doux et agréable sur la peau et il tient sa promesse concernant la facilité d’application !!
Et sinon, le fond de teint est proposé à 49 euros, le kabuki à 29 euros et il me semble avoir entendu qu’il y aura bientôt des recharges pour le fond de teint ! Et si vous doutez sur votre teinte, vous pouvez retrouver un des petits échantillons en vente entre 6 euros (une teinte), 10 euros (deux teintes) et 12 euros (les trois teintes). A savoir que pour avoir déjà testé la miniature, elle m’a durée presque un mois en l’appliquant légèrement !
Et enfin ! Je vous donne rendez vous sur Instagram !!! Pourquoi ? hein ? Parce que c’est un peu Noël avant l’heure et que je vous fais gagner deux lots : le fond de teinte dans la teinte de votre choix ou le pinceau Kabuki ! Alors je vous attends !!!
J’espère que cet article beauté vous aura plu, en tout cas, je suis ravie de pouvoir enfin vous présenter l’Accent !!
Je vous donne rendez vous très vite sur le blog pour un nouvel article !
Partagez l'article :