Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler de la crème dissolvante Remove & Chill de la marque The Sign Tribe. Est ce vraiment efficace ? Nous allons le voir maintenant ensemble.

Le produit

Qui en a marre d’utiliser cinq cotons pour retirer des vernis tenaces ? The Sign Tribe propose une crème dissolvante pour remédier à ce moment désagréable. Remove & Chill promet de retirer le vernis avec délicatesse en laissant une odeur agréable contrairement au dissolvant classique. De plus, il est sans acétone, donc n’assèche pas les ongles. Enfin, le dissolvant hydrate les ongles grâce à son ensemble d’huile.

La crème dissolvante est composée d’huile de Noyau de Pêche, d’huile de graines de Kukui, de la vitamine E et de la vitamine C.

On y retrouve également de l’huile d’Argan, de l’huile de Macadamia, de l’huile d’Amande et de la cire d’Abeilles.

Les ongles sont nourris, hydratés et nettoyés des impuretés du quotidien.

Alors promesses tenues ? Est-ce que ça marche vraiment ?

Mon test

Pour commencer, j’ai choisi de faire le tester sur un vernis difficile à enlever correctement, soit du bleu ! Quand j’enlève du bleu, j’en ai généralement sur toute la main, ça se retire très mal, il faut beaucoup de dissolvant… Donc, c’était un bon test.

J’ai appliqué la crème en couche moyenne sur l’ongle… Après 2 minutes, j’ai retiré la crème mais apparemment… Je n’avais pas m’y assez de produit. J’ai donc remis une couche sur l’ensemble de mes doigts, j’ai attendu 2 minutes et j’ai pu voir le résultat.

Je l’ai enlevé la crème avec le coton, en frottant un peu. Je pense que je n’avais pas étalé la crème de manière homogène, car il restait des résidus de couleur. J’ai donc remis une pointe de crème et pour le coup, c’était nickel !

Mon avis

J’attendais beaucoup de ce produit. Il marche, il faut juste bien faire les choses : mettre une couche homogène sur l’ongle, attendre deux – trois minutes et le tour est joué. L’étape du dissolvant devient bien plus agréable. J’apprécie l’hydratation que l’ongle reçoit, j’apprécie l’odeur. C’est un très bon produit !

Photo après deux couches de Remove & Chill. Une seule couche homogène épaisse aurait pu suffir.

Cependant, le produit coûte 8,00€ pour 25ml, et il faut utiliser pas mal de crème pour avoir un résultat impeccable en une couche. Un dissolvant classique comme celui de Sephora, coûte 3,00€ pour le double de quantité…. Alors oui, on utilise bien moins de coton mais le budget reste très élevé je trouve.

Le petit mot de The Sign Tribe

J’édite cet article afin de vous partager le commentaire de la marque suite à mon article.

Pour conclure, c’est un très bon produit, qui fonctionne, mais qui coûte plutôt cher quand comme moi, vous changez de vernis tous les 3 jours….

Connaissez vous ce produit ? Avez vous envie de le tester ? Qu’en pensez vous ?

J’espère que ce petit test vous aura plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Partagez l'article :