Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article beauté. Pour la première fois, je vais découvrir un produit de By Terry. Et pour tester la marque, j’ai choisi la palette pour le teint CC Brightening. C’est parti !

By Terry

Tout d’abord, Terry de Gunzburg a fait ses armes à l’école de beauté Carita à Paris. Mais, c’est son poste de Directrice Artistique chez Yves St Laurent qui marque son parcours. C’est elle qui est à l’origine du fameux Touche Eclat de YSL. Pour elle, l’éclat naturel du teint est la base du maquillage parfait.

Par la suite, Terry créait la marque By Terry en 1998. Elle s’installe dans le milieu de la beauté comme étant une marque Haute Couture aux cosmétiques sur mesure. Son premier produit phare est un Baume à lèvres de Rose, qui résulte d’une erreur de laboratoire (comme quoi, des erreurs peuvent apporter le succès)… En 2015, By Terry lance une gamme EXPERT, qui se veut « multifonctions ». Pour répondre aux besoins des femmes pressées par le quotidien, qui « n’ont pas le temps », elle associe les soins aux produits que maquillage. C’est ainsi qu’on découvre un nouveau produit iconique de la marque : la Hyaluronic Hydra Powder : une poudre fixatrice composée d’acide hyaluronique. D’ailleurs, ce dernier actif est présent dans de nombreux produits best sellers de la marque.

Brightening CC Palette

Je regarde énormément de vidéos Youtube et j’entends parler de la marque By Terry depuis des années. Mais, je ne savais pas qu’elle produit choisir… Je voulais tester la Hyaluronic Hydra Powder, mais appliquer une poudre fixatrice n’est pas un geste que je fais au quotidien. Donc, vu le prix, je n’avais pas forcément envie de craquer pour ce produit. Puis, j’ai commencé à me pencher sur la question des blush, illuminateurs… Et voilà que, pour l’été 2020, Terry sort une palette composée de 4 poudres aux couleurs estivales, et au packaging sublime.

A l’ouverture de la palette, il se dégage une agréable odeur de rose avant de laisser place à cette belle combinaison de poudres illuminatrices. La palette se compose d’un highlighter, deux blush et un bronzer. Les teintes sont inédites mais il existe, en format « mono », des poudres aux teintes similaires.

Les teintes

  • Champagne Blush : cette teinte champagne sera idéale sur les points de votre visage à illuminer : le haut des joues, sous l’arcade sourcilière, sur le bout du nez, sur l’arc de cupidon. Elle peut également s’appliquer légèrement en superposition de votre fond de teint pour illuminer l’ensemble de votre visage. La teinte Abricot Glow peut être semblable à cette poudre.
  • Pink Petal : une fois déposé sur les joues, ce rose pâle va rafraîchir le teint. Il sera également parfait en highlighter pour les peaux foncées. Elle peut aussi s’utiliser sur l’ensemble du visage pour lui donner de la brillance. En poudre mono, la teinte Rose Elixir se rapproche de celle ci.
  • Vibrant Rose : ce blush est d’un rose plus intense que le précédent. Il va donner bonne mine aux teints ternes et va égayer votre visage. Je n’ai pas trouvé de teintes similaires pour celui ci.
  • Desert Sparkle : ce bronzer aux reflets dorées va illuminer le teint tout en apportant du relief en l’appliquant sur les zones de contouring (haut du front, creux des joues, aux arêtes du menton) et un effet « peau halée ». Pour les peaux foncées, il prend le relais de la teinte Champagne Blush pour illuminer l’ensemble du visage. La teinte Sunny Flash sera probablement la plus ressemblante.

La formulation

Dans la composition, nous retrouvons de l’huile de rose. Cet ingrédient possède des actifs anti âge et préventif au vieillissement cutané. L’huile de rose est aussi connu pour apporter de l’hydratation, de la tonicité et réparer la peau.

Quant à la formulation, Terry utilise la technologie Optical Glow. Cette méthode va lisser les traits du visage, flouter les imperfections et intensifier l’éclat du visage. On nous promet donc un fini : zéro défaut.

Donc, j’attends de ces poudres qu’elles n’accentuent pas les petites imperfections du visage et qu’elles illuminent mon teint tout en me donnant bonne mine.

Mon avis

Et bien, je suis conquise ! Voilà. Merci. Au revoir. La pigmentation est assez incroyable. Vous n’avez pas besoin de prélever énormément de produit pour avoir une belle couleur sur le visage. N’ayez pas trop la main lourde pour ne pas ressembler à un clown. Les poudres ont un fini irisé qui attire la lumière. Les couleurs s’adaptent à toutes les carnations. La poudre la plus clair est parfaite en highlighter comme en poudre de finition. Les blushs sont magnifiques et intenses ! Vraiment, appliquez en avec parcimonie ! Et le bronzer permet d’avoir un véritable effet : je rentre de la plage et j’ai bronzé pendant des heures ! Je ne regrette absolument pas cet achat et je suis contente de mettre laissée influencer par les youtubeuses que je suis !!

D’ailleurs, je pense à craquer pour un fond de teint de la marque. J’ai reçu un échantillon et je le trouve assez incroyable !!

Bon, ce produit est en rupture de stock, c’est pour ça que je vous mets des liens vers d’autres poudres semblables pour qu’à votre tour, vous puissiez craquer !

Connaissez vous By Terry ? Etes vous tentés par ce genre de palette ? Qu’en pensez vous ?

J’espère que cette article beauté vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouveau post.

Partagez l'article :