Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article beauté et je vais vous parler de la fameuse palette New Nude de la marque Huda Beauty. C’est parti !!

 

Hourraaaaa ! J’ai entendu parlé en long en large en travers de la marque Huda Beauty… Puis, elle a sorti cette palette, New Nude. Alors à Noël, je l’ai commandé au papa Noël et puis je l’ai retrouvé sous le sapin !!! J’étais tout simplement ravie de découvrir enfin la marque de Huda et surtout cette sublime palette qui me faisait de l’oeil !

02 huda beauty blog nimoise nimes

 

QUI EST HUDA BEAUTY ?

Vu que c’est la première fois que je parle de cette marque, faisons un petit rappel… (Parce que je pense que quasiment tout le monde a entendu parlé de cette marque)… Huda Beauty est la création de la bloggueuse Huda Kattan vivant à Dubaï. Elle fonde la marque en 2013 et en quelques années elle a su s’imposer dans le milieu du maquillage. Elle a fait de sa passion, son métier grâce à son blog et sa puissance grâce à sa marque. Ce n’est qu’en 2018 que, nous, petites françaises fans de beauté, nous avons pu voir Huda Beauty débarquer dans les Sephoras de France.
Je n’ai jamais craqué pour les palettes Desert Dusk, Rose Gold, pour ses rouges à lèvres… Et pourtant, la marque me faisait de l’oeil. Mais, la New Nude est apparue et la… J’ai eu un coup de foudre !!!!

 

03 huda beauty blog nimoise nimes

 

LA PALETTE NEW NUDE

A travers cette palette, Huda a voulu un peu cassé le côté classique des couleurs « nudes ». Généralement, quand on lit « Nude » on pense à des tons marrons, beiges… Et bien, elle a pris le parti d’opter pour des tons naturels tirant vers des couleurs plus rosées, violettes… Avec toutes ses couleurs, elle nous permet une grande possibilité de combinaisons de couleurs. A première vue, on peut faire autant des maquillages classiques que travaillés et osés ! Et ça, j’aime beaucoup le principe. Car quand j’achète une palette, je pars du principe qu’il faut pouvoir l’utiliser tous les jours dans beaucoup de situations : quand tu vas travailler, quand tu vas sortir, simplement te balader en ville… 

Le packaging

Le boîtier de la palette est très simple mais très élégant. Elle a opté pour une boîte en carton, avec un grand miroir à l’intérieur. Les couleurs roses poudrées annoncent bien le thème de la palette ! Pour protéger miroir et fards, on a un petit papier, épais qui permet de faire barrière. Elégant, sobre, bien dans le thème… Rien à dire ! Ah si… Pour le prix, j’aurais mis un petit pinceau…. 

Quels types de fard retrouve-t-on dans la palette ? 

On retrouve 18 teintes dans cette palette avec plusieurs effets et textures différentes. 

04 huda beauty blog nimoise nimes

 

  • Dix Ombres à Paupières Mates : ils sont composés d’aloe vera et d’huile de coco afin de promettre une application et une texture onctueuse. La pigmentation est très haute. Les fards sont faciles à travailler et à estomper. Ils sont un peu poudreux, mais c’est normal lorsque la pigmentation est importante ! Les teintes mates sont : BARE, PLAY, LOVE BITE, SPANKED, LACE, TICKLE, SECRET, TEASE, RAW, TEDDY.
  • Quatre Ombres « multi réfléchissantes » : ce sont des fards avec un effet irisé et perlé. On y retrouve des perles nacrés afin de donner ces effets. Pour un résultat optimal, vous pouvez l’appliquer avec votre petit doigt ! Sinon, même avec un pinceau, le résultat sera brillant et éclatant ! J’aime beaucoup l’appliquer au milieu de ma paupière mobile ou en coin interne pour plus d’éclat !! Elles sont facilement portables au quotidien. Les teintes multi réflechissantes sont : CRAVE, FANTASY, DAYDREAM, CHARMED. 
  • Deux fards pailletés : ici, attention, on retrouve un peu de silicone dans ces fards. Mais cet ingrédient va permettre d’avoir beaucoup d’éclat, de favoriser une tenue longues et la dispersion des pigments. Pour ces fards-ci, il faut, selon moi, les appliquer seulement au doigt pour un meilleur résultat et une tenue optimale. Et surtout, sur une base ! On est sur de la véritable paillettes, donc, je les utilise pour les maquillages plus prononcés et non pour aller travailler… Ils sont assez dur à travailler, à placer sur la paupière… Mais une fois le coup pris, j’aime beaucoup le résultat ! Les teintes pailletées sont : EXCITE, INFTUATED.
  • Un fard pressé à paillettes : ce fard est enrichi en accacia, jojoba et cire de tournesol. Tout ce mélange permet d’obtenir l’effet nacré souhaité. Il se travaille seul ou sur un fard mates. J’aime beaucoup son rendu sur la paupière ! Je le travaille quasiment qu’au pinceau celui-ci ! La teinte est : KINKY.
  • Une base à paupières : Et voilà, la petite touche que j’aime bien dans cette palette ! Huda a pensé à mettre une base afin de faciliter la tenue et l’application de ses fards ! Nous n’avons pas toute une base chez soi. J’ai donc trouvé judicieux d’en ajouter une. Je pense que pour toutes palettes, c’est un point judicieux, comme mettre un fard noir, incontournable pour accentuer les bases des cils ! (d’ailleurs, il n’y en a pas ici)… Du coup, cette base va permettre de fixer les fards pailletés et d’accentuer les couleurs présentes !!! La teinte est : CONCEALED.

Elle coûte 65 euros et elle est disponible chez Sephora .

Les Swatchs 

05 huda beauty blog nimoise nimes

 

06 huda beauty blog nimoise nimes

 

07 huda beauty blog nimoise nimes

 

MON AVIS

Avec cette palette, je suis sortie de ma zone de confort. J’utilise beaucoup de fards marrons… Le plus fou que j’avais pu porter, c’est des teintes un peu rouge qu’on peut retrouver dans la Naked Heat. Le rose, j’avais un peu peur et pourtant…

J’avais un peu de mal à m’habituer au début, ne connaissant pas les fards, j’avais fait des associations assez imposantes pour aller travailler… J’ai sorti les paillettes appliquées en masse… Bref, ce n’était pas forcément mon style… Puis petit à petit, j’ai pris le coup de main. Je me suis amusée à associer les mates et les multi réfléchissants, les mates avec une légère touche de paillettes en ras de cils supérieurs… Et j’ai commencé à l’utiliser quasiment tous les jours en fonction de mon humeur.
Les fards sont faciles à travailler et s’estompent très biens. Ils font quelques chutes mais rien de trop important ! Les choix sont variés et c’est ce que j’aime dans cette palette !

Après, si vous cherchez du véritable nude, je ne la conseille pas forcément et je préfère conseiller des palettes dans des tons plus marrons/beiges, classique quoi. Si vous aimez oser, si vous avez envie de changer, que vous êtes addicts au maquillage et que vous aimez jouer avec les couleurs. Là, je vous la conseille !

08 huda beauty blog nimoise nimes

 

Petit maquillage express :

  1. En base, j’applique Concealed sur l’ensemble de la paupière mobile
  2. J’estompe le fard Play sur l’ensemble de la paupière mobile et jusqu’au ras des sourcils
  3. Je mets le fard Tickle sur ma paupière mobile
  4. Love Bite en creux de paupière et sur le ras de cil inférieur
  5. Je remets du Concealed sur le ras de cil supérieur au

Connaissez vous la marque Huda Beauty ? Quels produits avaient vous testés ? Connaissez vous cette palette ? Qu’en pensez vous ?

J’espère que cet article beauté vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Partagez l'article :