Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous présente la planification à l’année de mon Bullet Journal. Je vous donne un idée de thème général, des pages à ajouter dans votre organisation et comment, moi, j’aime organiser mon bullet journal.

Le Carnet

Pour Noël, j’ai reçu le fameux carnet Leuchtturm 1917, fortement conseillé pour un Bullet Journal. Les pages sont plutôt épaisses, les pages sont déjà numérotées et surtout, on retrouve des pages avec des points et non des lignes ou carreaux. Et je me suis habituée à ces pages durant toute l’année 2019, alors je ne me voyais pas repasser à un carnet à ligne…

Je l’aime déjà beaucoup celui ci et j’ai hâte de dessiner dedans !!

 

Mon Thème

Au niveau de mon thème annuel, j’ai fait un peu de tout !

Pour ma page d’ouverture de 2020, je suis partie sur un esprit ethnique ! Puis pour les objectifs, j’ai eu envie d’étoiles pour faire rêver… Et ensuite, j’ai fait un thème plutôt simple et minimaliste pour les pages suivants : un surlignage de couleur, une jolie calligraphie en noir et c’est tout. Concernant les pages principales, je suis resté sur un thème sobre, dont je ne vais pas me lasser. Je préfère m’amuser sur les thèmes mensuels !

 

Les Pages

 

  • Un calendrier « calendex ». J’ai opté pour l’option des colonnes et avec une vision sur 6 mois sur une double page.
  • Une page Objectifs 2020. J’ai envie de me fixer quelques objectifs cette année… Alors j’ai fait la page, mais je ne n’ai rien noté dedans…
  • Une page Wishlist 2020. Là, on est sur une wishlist matérielle : j’ai envie de quelque chose en particulier : je me le note.

  • Le planning du Blog. Ici, je noterai la date de chaque publication d’articles sur le blog.
  • Les statistiques du Blog. En début de mois, je note mes statistiques sur les réseaux, et j’aime bien voir l’évolution au cours de l’année.
  • Les idées d’articles. Une idée me vient, hop, je la note pour ne pas la perdre !

  • Les séries & films à voir. l’année dernière j’avais fait une page pour chaque. Cette année, je regroupe le tout sur une page.
  • Les livres lus et à lire. En 2019, je me suis remise à lire et je compte continuer en 2020 ! Alors sur une page, je vais noter les livres que j’ai lu dans l’année et ceux que je repère sur internet et que je souhaite lire !

  • La page Santé. Sur une page, je mets mon calendrier de mon cycle menstruel et un petit encart poids pour faire le suivi
  • La page Essence. Je fais le point à chaque plein sur mes kilomètres faits, la station où j’ai fait mon plein et surtout le prix !
  • La double page Mémo. Et enfin, j’ai laissé une double page vierge pour les petites notes que j’ai besoin d’avoir dans un coin…  Notamment, le nombre de case à la verticale et à l’horizontal sur les pages de mon bullet. Cela m’évitera de recompter chaque mois lorsque je dessine mon thème !!

 

J’espère que cette présentation du Bullet Journal vous aura plus. Je vous donne rendez vous sur Pinterest pour découvrir mes thèmes, les épingler, les partager (mais, je vais finalement continuer à les publier ici !!).

Je vous souhaite une bonne journée, et à très vite pour un nouvel article.

Partagez l'article :