LONDRES 2017 – 4 Jours

par | 29 Jan 2017 | Angleterre, Les Voyages | 4 commentaires

Bonjour tout le monde.
Si vous ne l’avez pas remarqué sur les réseaux sociaux, nous revenons d’un séjour de cinq jours dans cette belle ville qu’est Londres. Alors bien sûr, je vous fais le petit compte rendu de ce voyage avec quelques petites astuces pour un éventuel séjour londonien.

Mes petits conseils et astuces

  • Avant votre départ, téléchargez la carte hors ligne de Londres sur Google Map, ce qui vous sera toujours utile ! 
  • Utilisez cette application à outrance lors de votre voyage. Elle vous calcule en temps réel le moyen le plus rapide d’aller d’un point A à un point B. En calculant le temps de marche vers la station de bus ou de train et le temps de transport, vous n’attendrez jamais un bus ou un métro.
  • Prenez le bus. Tout simplement. En plus d’être le moyen de transport le moins cher, il va vous permettre de visiter tout en vous déplaçant. Vous passerez sûrement par des quartiers ou des rues que vous n’aurez pas forcément visités à pied. Le métro est peut être rapide, mais vous êtes enfermés et que vous soyez à Londres, à Paris ou à New York, ça peut être la même chose.
  • Pour vous déplacer, optez pour la Oyster Card ou Visitor Oyster Card. A notre arrivée à Gatwick, nous l’avons prise à un bureau « office de tourisme, Airport Conciergerie ». Nous avons payé notre carte 23£ par personne, 20£ de crédit et 3£ pour l’achat de la carte. A savoir qu’en prenant le bus un maximum, les 20£ de crédit nous ont suffit du mercredi soir au dimance matin. L’avantage, la carte se bloque une fois qu’un certain plafond journalier est atteint. Une fois le plafond franchi, vous pouvez toujours utiliser votre carte de manière illimitée que ce soit en bus ou en métro. (On a calculé qu’on avait un plafond journalier d’environ 6£)
  • L’application ZOMATO !! Téléchargez là. Vous ne savez pas où manger, ce que vous avez autour de vous etc… Et bien avec cette application, vous pouvez filtrer par quartier, par budget, par envie etc… C’est un peu comme notre application La Fourchette… Mais quand on ne connaît pas une ville, c’est très pratique.
  • Et pour rester dans les applications, téléchargez un traducteur et un convertisseur hors ligne, qui peuvent toujours s’avérer très utiles

Notre hébergement

Tout d’abord, pour l’hébergement, nous avons opté pour un petit appartement dans le quartier de Bayswater, l’IMPERIAL COURT STUDIOS. L’avantage de ces appartements c’est la localisation. Ils sont juste à côté du métro à même pas 2 min à pied, au bout de la rue vous avez plusieurs lignes de bus et puis le quartier est vivant. Alors le soir, quand on avait la flemme de sortir loin, et bien il suffisait d’aller au coin de la rue pour trouver notre bonheur. Après, je vous conseille vraiment l’option de l’appartement car vous allez pouvoir faire des économies. Tous les matins, au lieu de perdre du temps et de l’argent dans un restaurant, nous options pour le petit déjeuner anglais « à la maison ». Sachant que nous avions également environ trois / quatre Tesco et autres supermarchés au coin de la rue.

Après, pour ce qui est de l’appartement, pour le prix que nous avons payé (environ 70 euros par nuit), nous avions de la place, et surtout UNE SALLE DE BAIN PRIVEE ! Ce qui peut se faire rare à Londres pour ce prix là…. Par contre, le matelas était désastreux et notre table cassée, et malgré le fait qu’on ait demandé de nous trouver une solution pour la table (car manger en jouant à l’équilibriste pour pas se retrouver avec son assiette sur les genoux, c’est compliqué), rien a été fait… Mais bon tant pis !


Notre séjour


Pour le premier jour, nous avons choisi de visiter le Musée d’Histoires Naturelles. Nous souhaitions vraiment faire un musée et nous avons beaucoup hésité entre celui ci et le British Museum. Nous avons donc visiter ce musée pour la galerie des mammifères, des dinosaures etc… On a pu faire face à un T REX quand même… Et puis…. IL Y A UN PANDAAAA ! Mais l’avantage, c’est que nous avons eu personne pour entrer dans le musée et surtout, on peut le faire « rapidement » contrairement au British Museum…

J’ai pris cette photo avec l’objectif  pour smartphone Pixter que mon amoureux m’a offert à Noël. Je suis vraiment contente du rendu des photos avec ce petit accessoire.

Ensuite, nous avons fait le tour en long en large et en travers de HARRODS. Je vous conseille d’y faire un tour pour son marché vraiment beau et qui donne terriblement envie de manger, pour sa chocolaterie, et ses étals de cafés et thés et puis pour l’architecture de ce magasin. Ce batiment est un véritable labyrinthe, mais si vous arrivez à trouver les escalators Egyptiens… C’est que vous êtes au coeur du magasin.

Et pour continuer cette journée shopping…. Nous avons fait un tour chez Uniqlo sur Regent Street (et sous la pluie…) puis bien sûr, Victoria Secret (sous la neige….) et enfin sur Oxford Street. Le soir, nous avons rapidement mangé avant de prendre des forces pour notre deuxième jour.

Pour notre deuxième journée, nous sommes allés à Poudlard ! Ou devrais-je dire les Studios Harry Potter. Pour ne pas trop charger cet article-ci, je vous prépare un prochain post entièrement consacré à  cette visite totalement magique !!!! 
Et enfin pour notre troisième journée à Londres, nous avons fait beaucoup de transport mais ça valait vraiment le coup.
 On a commencé notre journée par une petite balade dans le quartier de Notting Hill et sur Portobello Road. Ce coin de Londres est vraiment à faire la journée afin de profiter des maisons aux façades colorées. Nous y sommes allés le samedi, directement à pied depuis l’appartement. C’est le jour du Portobello Market. Il y avait pas mal de monde, mais c’était vraiment une ambiance agréable avec les étals, les antiquaires et les artistes de rues. Vraiment gros coup de coeur pour ce quartier. 

Nous nous sommes un peu perdus dans les ruelles afin de sortir des sentiers battus et prendre notre bus direction CAMDEN TOWN
Nous sommes retournés dans cette partie de Londres que j’apprécie beaucoup. Malgré la pluie, nous avons un peu déambulé dans les marchés et le long du Regent’s Canal (de l’autre côté que la fois dernière). Nous ne sommes pas restés longtemps, juste histoire de voir un peu Camden et sa folie car ensuite nous sommes partis totalement à l’opposé. 

En début d’après-midi, nous avons rejoint FULHAM et le CRAVEN COTTAGE. Nous avons assisté à un match de football. L’ambiance était folle et super sympa. Le stade en lui même a été construit dans un très vieux cottage du 18ème Siècle ce qui donne énormément de charme à la façade du stade. Je ne suis pas très foot mais vraiment le monde, l’ambiance et tout ça au bord de la Tamise, ça vaut vraiment le coup. De plus, nous étions dans un coin où nous ne serions jamais allés de nous même. J’ai d’abord beaucoup aimé le charme de Fulham de part son architecture et son grand parc donnant sur le fameux fleuve. 
Et enfin nous sommes retournés dans notre petit quartier et notre petit appartement. Nous avons mangés dans un italien au coin de la rue, et notre séjour anglais était déjà terminé… 
Je vous ai donc partagé ici notre itinéraire et notre séjour à Londres avec un énorme plaisir. Dans le prochain article je vous amènerai aux Studios Harry Potter pour vous transmettre les beaux souvenirs de cette journée. 
J’espère que cet article vous aura plu et je vous dis à très vite !!! 
Partagez l'article :