Hola !
Aujourd’hui, je vous parle de notre découverte de Chichen Itza, l’une des sept nouvelles Merveilles du Monde… Et j’espère vous retranscrire correctement l’émotion ressentie lors de la découverte du site !

Chichen Itza de Nuit 

Nous sommes arrivés en début d’après midi à l’hôtel Hacienda Chichen Resort, à deux pas de la zone archéologique. L’hôtel se situe en plein milieu d’un jardin semi tropical ! A notre arrivée à l’hôtel, nous avons rien fait ! Vraiment ! On s’est baladé dans l’immense jardin, il s’est mis à pleuvoir (et les pluies tropicales, elles ne rigolent pas), on s’est assis sur les rocking chair devant notre chambre, et on a profité. Profité des bruits de la pluie, des bruits des insectes et animaux vivants dans le parc et puis on s’est reposé ! (C’est quand même les vacances hein) !

 

Et le soir, nous sommes partis en taxi vers le site de Chichen Itza pour le spectacle Las Noches de Kukulkan ! Et je ne m’attendais absolument pas à ce qu’on a vu… Je pensais que nous allions seulement découvrir un spectacle de sons et lumières sur la fameuse pyramide… Mais non !
A notre arrivée, on nous a remis un audioguide avec tout un parcours à suivre. Nous sommes entrés sur le site et là…. Wouah, on découvre la pyramide El Castillo, éclairée, au milieu du site, Wouah. Déjà, on était sans voix ! Et en fait, nous avons visité une partie du site, de nuit avec les commentaires audio, et le tout mis en avant par des éclairages qui changent de couleurs constamment…. J’ai beaucoup aimé découvrir le site de nuit, car dans les lieux obscurs, on s’imagine encore plein de choses sur lesquels nos yeux ne se sont pas posés, on ne se rend pas compte de la grandeur du lieu.
Les jeux de sons et lumières vont vous raconter l’histoire de la cité de Chichen Itza. Les animations sont projetées sur la pyramide d’El Castillo, elles sont très colorées, elles sont belles ! Et puis, pour apporter une dimension supplémentaire au spectacle, on avait droit à des éclairs dans le ciel… Moi qui n’aime pas l’orage, là pour le coup, j’ai trouvé que c’était magnifique !!!

 

 

 

 

 

 

Chichen Itza de Jour 

Le lendemain matin, ou plutôt nuit… Nous sommes partis à cinq heures du matin à travers le jardin tropical avec un guide mexicain. L’Hacienda Chichen Resort possède une entrée privée au site qu’on peut franchir seulement avec le guide de l’hôtel. Nous avons commencé à visiter une partie du site de nuit, avec des lampes torches. Nous étions au milieu de cette jungle semi tropicale, en marchant à travers un petit chemin, on entend tous les animaux vivants dans les arbres… Il y a vraiment une dimension très mystérieuse et d’aventure !!! J’ai beaucoup aimé ! Puis grâce au fuseau de lumière de la lampe torche, nous avons commencé à découvrir des vestiges de maisons, de petites pyramides, des gravures etc… Vraiment, j’ai adoré !
Puis au fur et à mesure que nous avancions, le soleil commençait à se lever. Nous sommes arrivés au niveau de l’Observatoire quand le soleil donnait un peu de luminosité au site. Et puis nous avons continué notre balade, avec les différentes explications de notre guide… C’est tout simplement une visite incroyable.
Et enfin, nous sommes arrivés, nous avons découvert cette incroyable pyramide, El Castillo, avec une lumière juste magique ! Puis notre guide nous a dit d’observer le soleil se lever, et de voir le parfait alignement entre le sommet d’El Castillo, la statue du  Chak Mul sur le Temple des Guerriers qui ressortait en contre jour… Le spectacle était époustouflant !
Puis nous avons continué la visite du site, le Jeu de Balle, on découvre l’histoire de ce grand terrain, de ce sport et surtout, on peut écouter son écho jusqu’à sept répétitions… J’aurai aimé vous faire écouter ce phénomène d’échos mais j’ai totalement oublié de l’enregistrer… Et enfin, nous nous sommes attardés autour de la pyramide de Kukulkan. Ici, on observe également un effet d’échos à couper le souffle : il vous suffit de taper dans vos mains, au pied de la pyramide, pour entendre le son monter jusqu’au sommet, se transformer en une sorte de cri d’oiseaux et ce bruit, se répercute jusqu’à près de cent mètres soit au niveau de la Cenote Sagrado ! Je vous jure, vous pouvez rester trois heures à taper dans vos mains !!
Je vous laisse maintenant avec l’ensemble des photos !

 

 

 

 

 

 

 

Je vous jure, cette expérience est tout simplement incroyable ! Si vous séjournez à l’hôtel Hacienda Chichen Resort, je ne peux que vous conseiller de faire cette visite. Elle coûte 3 000 Pesos Mexicain, si vous êtes deux, ça peut paraître très cher, mais sachez que vous pouvez former un groupe jusqu’à 6 personnes (avec d’autres voyageurs séjournant à l’hôtel par exemple). Nous, nous étions que nous deux car nous voulions une visite en espagnol et non en anglais… Mais vraiment, vous ne regretterez absolument pas de payer ce prix là ! Vous avez le parc pendant quasiment 3 heures, rien que pour vous ! On parle quand même d’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde
J’espère que cet article photo vous aura plu et je vous dis à très vite pour les nouveaux articles !

Pour découvrir les différents articles du voyage au Mexique : 

Partagez l'article :