Hola !
Après la petite coupure beauté entre cette série d’article consacré au Mexique, nous reprenons l’avion direction Mérida et le Yucatan ! Alors je n’en dis pas plus, on s’envole !

Avant de passer à Mérida, quelques mots pour vous dire que nous avons fini notre séjour vers Mexico City en allant à l’Hacienda Tenexac, vers Tlaxcla, où nous avons eu la chance de voir une tienta puis dans la même journée, nous sommes allés voir une corrida dans les arènes de Tlaxcala que je trouve magnifique !
Et pour notre dernier jour, nous avons pris notre temps pour faire un petit déjeuner du feu de dieu tous ensemble, avant de partir au Mercado de Artesanias La Ciudadela. C’est un véritable dédale de petites rues couvertes, avec des artisans en tout genre, des souvenirs à rapporter chez vous, pour vous ou pour vos familles et amis. On s’est perdu, on a voulu tout acheter, on a dépensé tous nos pesos ! De plus, vous retrouvez aussi quelques étaux alimentaires avec des mets typiques du Mexique, des sauces en tout genre et de la bière en Michelada. Et ensuite, nous sommes allés voir une corrida à La Plaza de Toros La Monumental. Celle ci porte bien son nom, de l’extérieure, cette arène est déjà imposante, mais lorsque que vous rentrez dans les arènes, ces dernières sont vertigineuses et impressionnantes ! GRANDIOSE !
Donc, après Mexico City, nous avons pris l’avion pour Mérida. Et nous nous sommes envolés pour un tout autre Mexique !! Au revoir la pollution apparente et bonjour les paysages tropicaux !
Nous avons passé à peine 24 heures à Mérida. Nous avons séjourné à l’hôtel Hacienda Mérida Vip qui est magnifique. Il est situé à deux blocs du centre ville historique, il ne possède que 5 chambres spacieuses et le lieu est tout simplement apaisant ! En arrivant dans l’hôtel, nous avons voulu prendre le temps, nous reposer car pendant déjà 6 jours, nous n’avions pas eu le temps de souffler. Alors, on a pris la visite de Mérida très cool, en restant un moment quand même à l’hôtel… Puis, une hacienda d’une telle beauté, nous n’avions qu’envie d’y rester !!!
Nous avons commencé en visitant Mérida de nuit. Nous nous sommes baladés en repérant les rues colorées, les bâtisses coloniales, la place du Zocalo… Face à l’Université, qui n’en est plus une, nous avons croisé le chemin d’un mexicain qui nous a conseillé la Cooperativa Maya Yakun, un véritable magasin, non trop touristique, aux prix plus élevés certes, mais à la qualité bien plus supérieure… On y découvre de nombreux monteles (tissus colorées), des vêtements aux motifs fleuries et multicolores, et bien d’autres produits…
Ensuite, nous avons mangé au restaurant La Recova, que l’hôtel nous a recommandé. Alors, on peut trouvé trois fois moins chers comme restaurant, nous ne savions pas trop où aller, et nous avions envie de nous faire plaisir. Il se trouve sur une petite place aux couleurs jaunes, rouges, oranges, avec des petits lampions de partout, une fontaine bref… La place coloniale et tropicale qu’on aime ! Le restaurant était excellent d’ailleurs !!!! Pour ma part, j’ai mangé des queues des langoustes à la plancha délicieuses !
Le lendemain, visite de jour… Nous avons fait globalement le même parcours. Nous avons marché à travers la place du Zocalo, où on retrouve la mairie, la cathédrale… On s’est perdu dans les rues aux alentours du centre historique, à la recherche des rues toutes colorées pendant près de deux heures. Nous avons juste marché, sous la chaleur et le soleil tapant ! La fatigue nous a un peu rattrapé alors, nous sommes retournés à l’hôtel pour se reposer les pieds dans la piscine avant de partir pour Chichen Itza en Uber !
Alors, voici quelques photos pour vous balader avec nous !

Pour découvrir les différents articles du voyage au Mexique : 

Partagez l'article :