Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un restaurant que j’ai découvert il y a quelques jours à Nîmes. Il s’agit du restaurant libanais L’Arbousier, à quelques mètres de la Maison Carrée.

Je passais devant ce restaurant depuis des années. Au début, il s’agissait d’un salon de thé avec petite restauration et depuis peu, ils se sont agrandis. Du coup, il était temps que je teste cette adresse. Comme je vous le disais, il propose de la restauration, du thé mais également de l’épicerie fine et des pâtisseries orientales. D’ailleurs pour cette dernière, ils font appel à Madame Massmoudi, une pâtisserie qu’on adore en Tunisie et qui propose aussi des pâtisseries du Liban. Bref, cette adresse est relativement variée avec une belle touche orientale.

Au niveau du lieu, nous sommes dans une salle voûtée avec de belles pierres apparentes. La décoration est très jolie, avec un côté vieille épicerie que j’aime beaucoup.

Le Menu

Le restaurant travaille autour de la cuisinie libanaise et propose une carte très claire avec peu de plat. L’ensemble est d’ailleurs fait maison bien sûr.

Pour ma part, j’ai choisi un couscous de Teta qui est un plat traditionnel : on y retrouve de l’épaule d’agneau, de l’effiloché de cuisses de poulet préparés avec de l’oignon grelot, des pois chiches, et de la semoule de millet. Ce plat est proposé au prix de 14,80€ et est accompagné d’une salade de saison. Ma maman a opté la formule le plat du jour et dessert à 14,90€ avec un M’ Loukhiyé, une assiette libanaise à base de corète potagère (une sorte d’oseille), de plat de côte et coriandre avec du riz. Pour le dessert, dans le cadre de la formule, nous avons pu choisir une grande et une petite pâtisserie.

Le M’ Loukhiyé

Le couscous de Teta

Un Baklawa et Rouleau à la Pistache

Mon avis

Les assiettes étaient pleines de saveurs et vraiment délicieuse. Les portions sont tout à fait correctes et je trouve qu’on est sur un excellent rapport qualité/prix ! Je ne savais pas du tout qu’il s’agissait d’un restaurant libanais et pour tout vous dire : il me semble que c’est la première fois que je goûte à la cuisine du Liban. C’est vraiment une adresse que je recommande si vous êtes à la recherche de saveurs orientales.

Vous trouverez l’ensemble de la carte du restaurant, des patisseries, des thés etc… en cliquant ici.

L’Arbousier

Ouvert du Mardi au Samedi

De 10h00 à 19h00

18 rue de l’Horloge

30000 Nîmes

Connaissez vous l’Arbousier à Nîmes ? Aimez vous la cuisine Libanaise ?

J’espère que cette découverte vous aura plu et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Partagez l'article :