Notre lettre pour Poudlard

par | 5 Fév 2017 | Angleterre, Les Voyages | 2 commentaires

Bonjour tout le monde,
Dans le précédent article, je vous ai parlé de notre séjour à Londres en 4 jours. Et bien celui-ci, je le consacre entièrement à notre journée aux Studios Harry Potter
Tout d’abord, notre journée a commencé bien trop tôt… L’heure de convocation était à 10h30 mais pensant que c’était l’heure de départ… Et bien on était au point de rendez-vous une heure à l’avance. Nous avons donc pu en profiter pour boire un café chez LEON tout en observant la neige par la fenêtre.
Le rendez-vous est donné à Buckingham Road (métro Victoria Station) où un bus à l’effigie d’Harry Potter vous attend. Ainsi, on part pour une heure de route avec le film diffusé sur les petits écrans. Et enfin, l’aventure peut commencer en arrivant face aux Studios gardés par des pièces d’échecs géantes !!

Mes petits conseils:

  • Choisissez le départ vers 10h30… Ainsi votre visite commencera vers 12h – 13h et vous serez en période dite creuse… Bien que le tour est souvent complet, ces horaires sont moins prisés.
  • Préparez vos sandwichs. Tout d’abord car la cafétéria est plutôt chère comme dans tous parcs d’attractions et surtout c’est un gain de temps. Pour notre part, nous avons à peine mangé lors du tour.
  • Prévoyez un sac plastique. Un peu étonnant non ? Mais à la cafétéria, vous pourrez goûter à la fameuse Butter Beer tant appréciée par nos amis sorciers. On vous propose soit des gobelets jetables classiques, soit des jolis verres souvenirs. Alors n’hésitez pas à craquer (compter environ 8£ le verre et la bièreaubeurre) car vous repartirez avec un joli souvenir.
  • N’oubliez surtout pas les audioguides. Ils sont inévitables pour bien comprendre tout le sens de la visite, pour vous y retrouver et aussi pour pouvoir découvrir les secrets du tournage. Alors en arrivant, c’est la première chose à laquelle penser. (il faut prévoir une dizaine de livre pour deux).
  • Et enfin, ne faîtes pas la même erreur que nous… Procurez vous le fameux Passeport Harry Potter. Nous ne savions pas qu’il y avait cette petite chose à avoir…. Car tout au long de la visite, à chaque point important, il y a des stations de tamponnage avec des symboles qui permettent d’immortaliser votre passeport et donc d’avoir un souvenir supplémentaire. Nous n’étions pas au courant et quand j’ai vu quelqu’un tamponner ce joli petit carnet et bien j’étais un peu triste mais bon… Le plus important c’est les souvenirs qui sont dans la tête. (Et puis la prochaine fois je me ferai pas avoir !)
  • Conseil pratique. Dans la première salle, placez vous au niveau de la porte au fond à gauche pour pouvoir être assis au premier rang de la seconde salle et ainsi être aux premières loges pour le début de la visite. (Si c’est votre anniversaire, je vous conseille d’avertir les membres de l’équipe qui vous accompagne !!!!)
  • N’hésitez pas à laisser filer le groupe pour profiter seul de certains passages de la visite (surtout dans la Grande Salle) et ainsi être entre deux groupes et donc être plus tranquille.

La visite commence avec la magnifique Grande Salle. C’est fou de se dire que ça y est, on est au coeur de Poudlard, dans ce décor si mythique des films. On y découvre les buffets de Noël, des costumes des différentes écoles, ceux des professeurs avec le trio de tête Dumbledore, McGonagall et Rogue. On nous montre également certains mécanismes utilisés pour les animations… Bref, rien qu’en ce début de visite, j’aurai pu rester des heures dans cette salle. 

Le tour continue ensuite à travers des décors divers et variés, les différents costumes des films, les accessoires etc… On entre réellement dans la magie des films ce qui est juste incroyable.
J’étais tellement heureuse de tomber nez à nez avec la robe d’Hermione dans la Coupe de Feu. D’ailleurs, celui ci est sans hésiter mon film préféré de la saga… ET VOUS ? 
A travers les différents décors, on peut également retrouver Les dortoirs des garçons et la salle commune de Gryffondor :
L’incroyable bureau de Dumbledore, on se cache un objet sacré…

La salle des Potions avec notre cher Rogue … Et Slughorn mais je l’aime pas lui !!!!

Entre les décors, les costumes, les animations etc… On peut également retrouver quelques objets mythiques des histoires d’Harry Potter.

La Chambre des Secrets a été ouverte…

Une des scènes les plus terribles des films pour ma part…

Bien sûr, on peut se rendre sur le quai 9 3/4… Mais surtout, on peut monter dans le Poudlard Express… Oui oui on peut !!! (Une petite astuce, de nombreux chariots franchisant le mur de la gare sont exposés pour pouvoir vous faire prendre en photo et acheter la photo environ 14£… Rendez vous plutôt au coeur de Londres, à la gare King’s Cross, en début de soirée… Vous aurez personne et puis c’est gratuit…)
Parmi les décors extérieurs, on peut retrouver le Magicobus, la maison de Godric’s Hollow, les véhicules les plus célèbres du film, le pont tout tordu, tout cassé et les pièces géantes de l’Echéquier des Sorciers. Mais surtout, on peut retrouver la maison où la pire famille moldue vit… Le 4 Privet Drive…

Bien évidemment, on a pu se balader dans le Chemin de Traverse… MAGIQUE ! 

Après avoir traversé les différents décors si réels, les salles de maquillages et de confections des créatures, la partie consacrée aux dessinateurs et designers, les maquettes en modèle réduit etc…. Le clos de spectacle, le moment le plus incroyable de cette visite, là où j’ai versé ma petite larme… LA MAQUETTE DE POUDLARD. Ce n’est pas seulement une maquette toute simple, c’est ZE MAQUETTE, celle qui a permis à faire tous les plans dans les films c’est juste WOUAH. Une nouvelle fois, j’aurai pu rester des heures face à cette magnifique école qu’est POUDLARD.

Quelques petites choses à savoir sur cette maquette :

  • 86 artistes ont participé à l’élaboration du château
  • L’échelle est de 1/24
  • Il fait environ 15 mètres de diamètre
  • La luminosité varie, ce qui crée un effet jour / nuit 

Je vous conseille fortement de consacrer une journée à cette découverte Magique ! Fan ou pas tant que ça, vous allez passer vraiment un super moment à déambuler à travers l’univers Potter. De plus, bientôt une grande nouveauté va arriver aux Studios… La visite de la Forêt Interdite… Serez-vous prêt ? 
Bien évidemment, cet article n’est qu’un aperçu… Mais vous n’imaginez pas tout ce qui vous attend… 
J’espère que ces deux articles Vacances à Londres vous auront plu, j’attends vos avis, vos commentaires et on se retrouve très vite dans un nouvel article.
Partagez l'article :