PARIS

par | 16 Nov 2015 | En France | 0 commentaires

J’écris cet article par un hommage à toutes les victimes des attentats de Paris, à tous les français qui se sont unis et qui ont été solidaire ! J’ai été très surprise par l’esprit de soutien sur les réseaux sociaux, sur des groupes tels que Planète IG… 
J’ai été véritablement touchée par ces événements, je n’ai pas arrêté de me dire : j’aurai pu y être, qu’aurais-je vu, entendu si j’avais été sur mon balcon à Paris… J’ai pensé à toutes mes connaissances parisiennes en espérant qu’ils aillent bien… 
Toi Paris que j’aime tant je me souviendrai toujours de ce jour de janvier où la panique s’est installé quand on nous annonçait à l’école qu’il fallait faire attention car quelque chose de grave était arrivée… Non loin de mon appartement… Je me souviendrai maintenant toujours du moment où, à Montpellier, nous avons zappé notre série et nous sommes tombés sur ces images graves ! Un sentiment d’effroi, de peur, de tristesse, et d’horreur. Je n’ai pas pu retenir mes larmes et je reste encore scotchée à la télé à revoir encore et encore ses images ! J’ai encore du mal à réaliser… J’écris cet article en vrac, en balançant ce que j’ai dans la tête mais ça fait du bien de mettre des mots sur ce qu’on ressent ! 
Lors de la minute de silence à l’école j’ai eu des frissons, les larmes aux yeux et je les ai encore en observant toutes ses images. Ne serait-ce qu’écrire ces quelques lignes m’émeut beaucoup… Alors je vous souhaite plein de courage à vous tous parisiens car les prochaines semaines vont être dures… Et je pense à toute la France ! 
Je n’ai pas réussi à poster plus tôt, je ne trouvais pas le bon moment pour vous parler beauté, mode etc en toute légèreté… Je vous écris ces lignes ce lundi soir, j’aurai aimé pouvoir passer la soirée devant ma série, histoire de changer d’image, d’avoir de la légèreté dans la télévision… Mais on ne peut pas oublier… Mais il ne faut pas se laisser abattre, essayer de reprendre le quotidien, réapprendre à vivre en gardant en tête tous ses événements certes… Mais essayons de reprendre nos vies, retrouver nos sourires, continuer de sortir en terrasse, d’aller à des concerts enfin vivre…
Je pense à vous tous amis, proches, connaissances des victimes, je pense à vous tous parisiens, et je vous souhaite que du courage pour affronter ce drame et que du courage pour affronter les jours prochains et unissons nous pour continuer à nous soutenir et à être solidaire l’un avec l’autre ! 
 VIVE PARIS, VIVE LA FRANCE, VIVE LA VIE ! 
(Désolé si cet article est en désordre mais j’avais besoin d’écrire ma pensée comme elle vient…)

Partagez l'article :