Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je lance une nouvelle catégorie de recette… les smoothies ! Ne déjeunant pas trop le matin, j’ai décidé de me faire des smoothies histoire d’avoir un plein de vitamine et quelques choses dans le ventre… Très régulièrement, je vous partagerais mes petites recettes !

Pour commencer, je vous partage des recettes plutôt simples, classiques… Je vais essayer ensuite de vous en proposer des un peu plus farfelus… A voir !! Alors :

Premier Smoothie

Il vous faut : Une banane entière, Une orange et du lait de coco.
Je ne vais pas vous faire un dessin, vous couper votre banane, vos quartiers d’orange et vous ajouter du lait de coco à votre convenance. Tout dépendra si vous le souhaitez très liquide ou non. Le lait va permettre de lier le tout.
Ce smoothie est un classique, la banane va casser l’acidité de l’orange… J’aime beaucoup… C’est celui que je fais le plus souvent.

Deuxième Smoothie

 


Il vous faut : Un demi Ananas, une demi mangue et du lait de coco.
Pour l’ananas, n’oubliez pas d’enlever le coeur, plus dur que le reste de la chair. Et aussi, petit conseil pour la mangue, afin de mieux conserver l’autre moitié, laissez le noyau accroché à la chair de la moitié restante ! Et puis encore, ajoutez du lait de coco selon votre envie. Et là pour le coup, on a un véritable smoothie exotique qui fait voyager !

Troisième Smoothie

 

Il vous faut : Une moitié d’ananas, une banane et du lait de coco encore. La banane va de nouveau casser l’acidité de l’ananas tout en préservant son goût. Et ici, on part encore dans les îles mine de rien… En fait, j’aime l’idée de me dire que je pars en vacances rien qu’en buvant mon smoothie du matin (bien que je pars en voyage tous les jours en travaillant dans une agence de voyage….)

J’espère que ces petites idées de recettes de smoothies vous plaisent et bien sûr, je vais vous demander de contribuer à ces articles. En commentaire, donnez moi vos petites recettes que je puisse les tester et les partager ! L’idée vous plait ? alors à vos claviers, à vos blenders, j’attends vos recettes !!!

 

Partagez l'article :