Road Trip Nouvelle-Angleterre: Portland et Bar Harbor

par | 3 Oct 2014 | Etats Unis, Les Voyages | 0 commentaires

Bonjours mes petits pandas 😀

Aujourd’hui je reprends les articles photos de mon road trip en Nouvelle-Angleterre.
Je vais faire un double article, Portland et Bar Harbor, car pour rien vous cacher Portland, il pleuvait, on est arrivé tard la nuit pour partir tôt le matin, du coup on a strictement rien vu.
Donc pour vous souvenir, nous nous étions arrêtés à Plymouth, ville du Mayflower. Au départ de cette ville pour notre étape à Portland, nous avons fait un stop, histoire de manger aussi, dans la ville de Salem. Pour moi, c’est inévitable, surtout si vous êtes avec des enfants C’est une ville très mignonne, on a pas pu tout faire mais on a fait la ligne rouge tracée au sol (comme à Boston) qui vous guide à travers l’ancien village de sorcière. Et oui, il y a des sorcières là-bas. D’ailleurs, les habitants jouent avec ça, on peut y croiser des motards avec des mariées à l’arrière, des sorcières qui se baladent etc … J’ai beaucoup aimé, car toute cette animation est autour d’un fait réel, une légende où des femmes étaient atteintes de démences, des légendes sur la pendaison d’une douzaine de sorcières, bref c’est génial franchement.

Ensuite, d’ici nous sommes partis en direction de Portland, mais comme je vous ai dit je ne vais pas épiloguer dessus, juste que je n’ai pas du tout aimé l’hôtel, à tel point on y a pas pris le petit-déjeuner. D’ailleurs, étape important ce petit déjeuner là.
Au départ de Portland pour aller jusqu’à Bar Harbor, nous nous sommes arrêtés dans un village d’Outlet : Freeport. Nous y avons pris un petit déjeuner, bon et bien rempli, mais des oeufs brouillés qu’on doit redemander 4 fois et qui arrive au bout de 40 minutes environ, très peu pour moi. Du coup, je me suis réconfortée en faisant les magasins dans l’Abercrombie Outlet, le Nike et le J. Crew outlet. On a du s’arrêter car sinon on y passait la journée et on avait quand même de la route.
Ensuite nous nous sommes arrêtés à Camden (non pas le Camden Town londonien), un petit port de pêche vraiment sympa, avec le brouillard et tout ça, c’était très mignon. Cette étape était elle aussi pour manger. Nous avons mangé au restaurant Waterfront, comme son nom l’indique en front de mer, et nous y avons dégusté le Lobster Roll et Crab Roll pour ma part, c’est en fait un sandwich délicieux dans un espèce de pain viennois, et c’est miam miam miam.
On a continué la route à travers de magnifiques paysages et nous sommes enfin arrivés à l’hôtel, un Best Western au milieu de rien, c’était vraiment sympa. Ensuite nous sommes allés découvrir un peu la ville, car on était fatigué et qu’on avait juste envie de dormir, donc il fallait se dégourdir les jambes. Bar Harbor, c’est un port magnifique, l’impression d’être au bout du monde encore une fois avec ce brouillard et ces paysages. Nous voulions faire un tour pour voir les baleines, mais nous ne savions pas qu’à cause du brouillard il y avait moins de bateaux et du coup ben on avait pas le temps malheureusement. Et pour finir sur cette journée, nous avons mangé chez Stewmans, sur pilotis dans le port, et là, c’est la tuerie du homard. Prenez la Lobster Experience qui comprend : une soupe de clams, un homard à décortiquer servi avec des moules et des pommes de terre, et une tarte au myrtille. En plus, le restaurant est vraiment super, bref, je vous le conseille.
Cet article se finit sur ces quelques mots. Dans le prochain, vous aurez notre route de Bar Harbor à Boston, et un article sur Boston 😀