Bonjour tout le monde !

Si vous êtes fan de beauté, et que vous regardez de nombreuses vidéos sur Youtube. Vous avez du forcément entendre parler de Sananas. Il y a quelques mois, je vous ai présenté sa collaboration avec Sephora. Devant le succès fou, ils ont décidé de remettre les couverts pour un « Round 2 ». Et découvrez dès maintenant mon avis.

Je ne vais pas vous présenter de nouveau Sananas, je vous renvoie vers l’article de sa collaboration précédente. Je vais entrer directement dans le vif du sujet.

Le Round 2

Cette nouvelle collaboration a été mise le 10 Février 2020 à 18 heures sur le site de Sephora, en Avant Première. La collection comprend le fameux set de pinceaux (que j’ai déjà bien qu’elle a créé de nouveaux pinceaux pour cette nouvelle collection), d’une grande et d’une petite palette. ! J’ai eu la chance d’obtenir avec grande facilité les pinceaux et la palette du round 1. A 18h05, mon panier était validée avec la petite et la grande palette. J’ai pu souffler car j’avais ces deux petits bijoux qui n’attendaient plus qu’à faire un petit voyage vers Nîmes ! A 19 heures, tout était en rupture de stock ! C’était à prévoir, vu le succès de la première collection ! Sanaa avait certes annoncé un stock plus grand mais au vu du rapport qualité / prix, il était évident que le succès serait égal ! Le 11 Février 2020, la collection a été mise en vente dans la boutique des Champs Elysées, et les vidéos sont assez impressionnantes …. Elle a créé un phénomène. Et depuis le 18 Février, la collaboration est dans tous les Sephoras de France…. Mais déjà en rupture dans pas mal de magasin !

La Grande Palette

La grande palette est composée de 12 fards mats et 6 fards métalliques avec comme point commun, une texture crémeuse et pigmentée. Tout comme la première palette, je trouve les couleurs faciles à associer. Elles se travaillent très facilement et s’estompent avec aisance ! Cette palette est faite pour tout le monde, pour tous les jours. Et on peut autant faire des maquillages pour la journée que pour les soirées ! J’aime beaucoup l’harmonie.

Au niveau du prix, elle est deux euros plus chère que la précédente soit 26,90 €.

Les Swatchs de la Grande Palette :

Première rangée :

  • Hey : fard mat, vieux rose, mauve. Le nom est un petit clin d’oeil à l’introduction des vidéos de Sananas.
  • Exposed : fard métallique, couleur bronze. Elle part du principe que ce fard : il doit être exposé, que tout le monde doit le voir !
  • Hakuna Matata : fard mat, couleur marron qui lui rappelle son voyage en Tanzanie. Hakuna Matata est un mantra qui signifie vraiment QUE TU VIVRAS TA VIE SANS AUCUN SOUCIS …. PHILOSOPHIE…. (c’est bon, vous avez la chanson en tête ?)
  • Saba : fard métallique à la couleur verte pistache, dorée …. La Reine de Saba était une grande consommatrice de pistache, elle gardait toute la production pour elle…
  • Yes You Can : fard mat néon, un orange, corail, rose. Elle nous encourage à utiliser ce fard, car il ne faut pas avoir peur des couleurs néon… Et j’ai réussi, c’est le premier fard que j’ai utilisé d’ailleurs !
  • WOW : fard métallique rose gold, magnifique. D’où le Wow !

Deuxième rangée :

  • Lap’Honey: fard mat, blanc avec des petites touches de rose ! Ce nude est adapté aux personnes à la peau très clair ! Du coup, le nom est un petit jeu de mot… Vous l’avez ?
  • Send Nude : fard mat, nude beige clair ! Le nude parfait ! Sanaa reçoit souvent des messages « Send Nude » et elle a à chaque fois envie de leur envoyer une photo d’un fard NUDE … Petite blagueuse la Sananas !
  • Beijaune : fard mat, nude plus foncé, beige avec une touche de jaune…. Vous avez donc compris le jeu de mot ?
  • Africa : fard métallique doré sublime qui lui rappelle aussi les trésors de l’Afrique !
  • I Don’t Know : fard mat rose. Et elle ne savais pas comment l’appeler…
  • #Ladyboss : fard mat rouge, prune…. Quant au nom, elle trouve que c’est la couleur qui la fait sentir comme une BOSS… Voilààà…

Troisième rangée :

  • Laur’Attitude : fard métallique rose prune, violet. La teinte préférée de la personne avec qui Sanaa a travaillé pour créer la palette, et qui s’appelle Laure.
  • Blush Babe : fard mat rose qui s’apparente à un blush et aussi les joues rouges quand tu es timide !
  • Sista Is Back : fard métallique taupe. Fard préféré de sa soeur et comme pour la précédente palette, elle lui fait une petite dédicace.
  • Family : fard mat, rouge framboise. Magnifique ! Et Family car elle le juge tellement profond et intense que ça lui rappelle sa famille !
  • Nope : fard mat prune violet très foncé ! Et nope car elle le dit souvent !
  • Happy Face : fard mat noir ! Incontournable. Et elle a repris le nom de la première palette. Mais elle l’a intensifié !

 

La Petite Palette

Lors de la précédente collaboration, je n’avais pas craqué pour la petite palette car il y avait qu’un ou deux fards inédits et les autres étaient identiques à la grande…. Alors j’avais été raisonnable… Oui, oui… Cependant, pour cette nouvelle collection, je n’ai pas pu me retenir ! Cette petite palette est composée de 6 fards totalement différents de la première. Et je ne pouvais pas choisir entre les deux ! Les teintes sont plus chaudes et permettent des makes up nudes de toute beauté ! Et alors, je trouve qu’elle a le format parfait et les couleurs idéales pour être emportée partout en week end !

Pour le prix, celle ci est disponible au prix de 14,90€.

Les Swatchs de la Petite Palette :

  • Lumos : fard métallique, doré très clair pour apporter une touche de lumière. Lumos rappelle Harry Potter.
  • Ma Cam : fard mat, un camel magnifique. Pour le nom, elle a choisi Ma Cam pour symboliser son « addiction » à la couleur camel. Et puis petit jeu de mot Cam / Camel.
  • Enchanted : fard métallique, un rose gold foncé. Et Enchanted car elle lui fait penser aux contes de fées, aux histoires enchantées
  • Truffle Addict : fard mat, un marron foncé. Truffle Addict car elle adore les truffes au chocolat et cette couleur lui rappelait cette gourmandise !
  • Fake : fard métallique, une teinte irisée entre le vert, le marron qui change de couleur en fonction de la luminosité… Ce n’est pas un véritable duochrome d’où le FAKE !
  • Peachy Queen : fard mat, couleur pêche. Et Peachy Queen car elle a rarement vu un fard pèche aussi intense et qui garde sa couleur !

 

Mon Avis

J’étais déjà ravie de la première collection. La pigmentation était incroyable, la qualité des fards est vraiment bonne et les pinceaux… Les pinceaux sont géniaux. Alors je partais déjà avec un avis extrêmement positif. C’est pour ses raisons là que je ne voulais absolument pas louper ce round 2 et que beaucoup de personnes était sur les starting block pour l’acheter. Je trouve juste dommage que Sephora & Sananas n’ont pas proposé un petit kit avec les nouveaux pinceaux de cette collection. Je n’allais pas racheter un kit entier pour compléter le précédent…. Sinon, mon avis reste inchangé. Je l’aime tout autant que la première palette ! Je trouve qu’elles sont d’excellentes qualités. Le packaging est très qualitatif, très solide et très beau. Les fards sont d’une grande qualité et le tout pour un prix défiant toute concurrence !

Je vous donne rendez vous sur Instagram. J’ai publié une vidéo IGTV dans laquelle je me maquille avec la grande palette.

Connaissez vous Sananas ? Que pensez vous de cette palette ? Est-ce qu’elle vous donne envie ?

J’espère que cet article beauté vous a plu, et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Partagez l'article :