Séville : Notre arrivée, premier pas à Séville et découverte de l’Hotel Simon

par | 15 Nov 2020 | Les Voyages, Espagne | 12 commentaires

Bonjour tout le monde,
Ca y est, il est temps de parler voyage sur ce blog ! En septembre, je suis partie entre copains à Séville. C’était un rêve depuis des années et enfin, je l’ai réalisé. Je vais alors vous parler de ce voyage sous forme de journal. Je vais vous conter ce long week end, jour par jour et vous faire part de toutes les émotions ressenties. C’est parti.

Le 24 Septembre 2020

Nous sommes partis de Paris. Après une fouille démesurée à la douane à cause d’une bouteille d’eau et d’un bracelet que je ne pouvais pas retirer et quelques parties de Uno pour patienter, nous sommes montés dans l’avion direction Séville. Quelques heures plus tard, l’excitation et l’émotion étaient là : on foulait les terres andalouses !
Le taxi nous a amené jusqu’à la Maestranza, les arènes de Séville (nous y reviendrons dans le prochain article) et rien que cette arrivée m’a émerveillée. Puis, à cinq petites minutes à pied, nous avons franchi les portes de l’hôtel Simon.

L’hôtel Simon

Cet hôtel est totalement typique avec des faïences du sol au plafond, un patio avec une jolie petite fontaine…. Sa situation est exceptionnelle :

  • Trois minutes de la Maestranza,
  • Deux minutes de la Cathédrale et de la Giralda,
  • Cinq minutes du palais de l’Alcazar,
  • Vingt minutes à pied de Triana,
  • Vingt minutes de la Plaza de España,
  • Une demi-heure de la Macarena.


Vous l’avez compris, lorsque vous séjournez dans cet hôtel, vous faîtes TOUT à pied !
Les chambres que nous avions réservées étaient spacieuses, propres… La literie est parfaite, et mine de rien, c’est un point super important quand on marche des kilomètres toute la journée. Franchement, je n’ai rien à dire sur cet hôtel ! Je vous le recommande vivement. Personnellement, si je dois repartir à Séville, je repars à l’hôtel Simon !

Découverte de Santa Cruz

Prise de possession de nos chambres terminée, nous sommes partis nous balader aux abords de l’hôtel. Nous avons déambulé dans le centre historique sévillan : Santa Cruz. Dès le départ, on en prend plein les yeux en observant la majestueuse Cathédrale gothique et la grande tour de la Giralda. Mais j’y reviendrai dans un prochain article, un peu de suspens voyons ! Nous n’avons pas visité de monuments, nous avons seulement marché de ruelles en ruelles dans l’ancienne Juderia (quartier juif de Séville). C’est un véritable labyrinthe où il est bon de se perdre tout en profitant des petites places, patios, mais aussi des nombreuses églises et de leur vierge. D’ailleurs, lors de cette balade, nous sommes entrés par hasard dans l’église San Bartolomé et nous avons été subjugués par la beauté de la « Virgen de la Alegria » ! Elle est splendide !

Je vous laisse avec les photos de cette belle balade et de cette première découverte de Séville !

Casa Morales y la Terrazza del Eme

Le soir, nous avons mangé nos premières tapas chez Casa Morales. Une bodega typique et authentique ! Deux salles, deux ambiances, vous avez une salle avec le bar au centre où vous mangez sur des tables hautes et la seconde salle, décorée par de grandes cuves où vous pouvez déguster des petits plats ! Nous avons donc choisi la première ambiance !

Alors je vous avoue, j’ai totalement oublié de noter les tapas que nous avons mangé…. Nous avons pris du jambon, bien évidemment. Mais, j’ai oublié le nom des autres tapas… (Vous avez de la chance, ma copine m’a donné les noms, il y avait : des « pepitos de Lomo » , des petits sandwich de lomo excellent, des « morcillas » soit du boudin noir et du riz, et du poulet au curry)  ! J’ai peut être oublié les noms, ce que je n’ai pas oublié, c’est que c’était excellent !!

Et ensuite, après notre bon moment, nous sommes partis déguster de bons cocktails sur la terrasse de l’hotel Eme. Sans vous mentir, nous avons passé toutes nos fins de soirées de ce voyage à ce bar. Regardez cette vue…. J’imagine que vous comprenez pourquoi non ?

Je vous donne rendez vous dans le prochaine article pour découvrir l’itinéraire de notre deuxième journée. Et pour patienter; rendez vous sur youtube pour découvrir la vidéo du voyage :

Partagez l'article :